Image default
Voyage

2 villes touristiques à découvrir en Chine  

La Chine est une destination touristique par excellence. Elle est très appréciée des touristes du monde entier pour sa longue histoire millénaire, sa culture, sa gastronomie, son architecture et ses paysages naturels intacts. En plus de cela, ses nombreuses villes dévoilent une facette envoûtante du pays avec la modernité et le passé qui se côtoient au quotidien. Pour un inoubliable voyage en Chine, il n’y a rien de mieux que de débuter son séjour par un petit passage dans l’une des cités chinoises. Voici d’ailleurs un petit aperçu des villes touristiques à découvrir en Chine.

Pékin, la capitale du pays

Pékin est le point de chute obligatoire de la plupart des voyageurs. Capitale du pays depuis plus de 700 ans, elle est dotée d’une très riche histoire. Il y a donc intérêt à explorer cette ville durant son séjour en Chine. Elle abrite en effet un grand nombre de vestiges du passé impérial. On y retrouve plusieurs sites emblématiques tels que la Cité Interdite, la Grande Muraille de Chine, le Temple du Ciel, le Palais d’été… Cependant, Pékin ne se limite pas à ces lieux. La modernité y a également pris place.

Les hautes tours de verre, les centres commerciaux et le village Olympique le démontrent très bien. Une balade dans ses nombreux quartiers sera donc de mise pour découvrir ses nombreuses facettes culturelles, historiques et modernes. Les amateurs de shopping ne sont pas en reste à Pékin puisqu’avec les vastes centres commerciaux, il y a également les zones commerciales traditionnelles où retrouver des produits artisanaux. Pékin promet une expérience originale. Il s’agit d’une étape incontournable en Chine pour plonger au cœur de la culture et l’histoire du pays.

Shanghai, un voyage en Chine occidentale

Shanghai est une ville très surprenante. Elle dégage un environnement de vie très moderne et dynamique. C’est notamment dû au fait qu’elle est l’un des centres économiques et culturels du pays. Malgré tout, son authenticité se démarque par son héritage colonial. Elle rassemble quelques lieux historiques et religieux. Il y a par exemple le Temple du Bouddha de Jade, quelques jardins chinois, ou le Grand Théâtre. Une autre facette de la ville est aussi à appréhender du côté de ses gratte-ciel de la zone économique de Pudong. Du côté du Bund, on retrouve diverses entreprises chinoises et internationales.

En plus de ces éléments, Shanghai c’est aussi une richesse culinaire remarquable, des scènes de vie originales et cette atmosphère agréable. L’atmosphère occidentale qui règne dans cette ville est aussi impressionnante. Les amateurs de shopping y trouveront leur bonheur. Les nombreuses zones commerciales de la ville promettent une expérience unique. Les rues commerciales comme la rue Huaihai et la rue Nanjing proposent des produits haut de gamme. Après cela, l’ambiance nocturne est attrayante et très dynamique. Ce qui semblerait une raison de s’attarder dans les rues. L’animation y est au rendez-vous, spectacles, cinémas, théâtres, opéra, danses… Les boîtes de nuit et les bars sont accessibles jusqu’au petit matin. Tout y est pour une soirée endiablée.

En plus de ces villes, d’autres lieux attrayants promettent également une aventure sensationnelle en Chine. Parmi elles, on distingue particulièrement Xian qui est l’ancienne capitale chinoise. Il y a également Guilin qui est plutôt connu pour ses splendides paysages et ses montagnes de calcaires impressionnantes.

Related Articles

Choisir sa croisière : quelques conseils pratiques à connaître

Tamby

Colonie de vacances : un séjour apaisant pour les petits

Irene

Location chez l’habitant à Montpellier

Laurent

Leave a Comment