Image default
Voyage

Effectuer un voyage en Bolivie pour de nouvelles découvertes passionnantes

Notez cet article

En Amérique du Sud, la Bolivie dispose d’une géographie parfaitement diversifiée. Celle-ci se compose de la cordillère des Andes, du désert d’Atacama ou encore d’une forêt tropicale. Le pays abrite une multitude d’endroits fascinants. Il constitue une destination idéale pour s’émerveiller et se dépayser. En famille ou entre amis, le voyage promet de bons souvenirs.

Visiter des prestigieux monuments de la ville de la Paz

la-paz-bolivie

Établie sur le plateau de l’Altiplano, la Paz constitue une destination parfaite pour entamer une expédition en Bolivie. Il s’agit sans doute de la métropole administrative la plus haute du monde. En fait, elle se localise à plus de 3 500 m au-dessus de la mer. La place Murillo, qui date du XVIe siècle, figure parmi les endroits incontournables de la ville. Ce centre historique renferme bon nombre de monuments. Tels sont les cas de sa cathédrale néoclassique, du Palacio Quemado et du palais présidentiel. En se rendant au sud, les touristes auront l’occasion de se mêler avec la population locale au marché des Sorcières. D’après son nom, ce lieu est idéal pour l’achat d’herbes et de potions. Juste à côté, impossible de rater l’église de San Francisco. Elle se reconnaît par sa façade en pierre conçue selon le style métisse et celui apporté par les colons espagnols.

Explorer des endroits intéressants dans la charmante ville de Sucre

Pour bien apprécier les circuits en Bolivie, mieux vaut se rendre à Sucre. Cette ville se situe au sud du pays. Elle abrite notamment un endroit doté d’une grande importance au niveau national. Il s’agit de la Casa de la Libertad, un monument où la déclaration de l’indépendance bolivienne a été signée. Des galeries d’art retraçant l’histoire de la localité y sont présentes. Néanmoins, Sucre possède d’autres constructions intéressantes. Sur la Plaza 25 de Mayo, par exemple, les visiteurs pourront faire un tour à la Catedral Metropolitana. Au Museo Unievrsitario Charcas, les vacanciers pourront admirer des objets religieux et des œuvres artistiques. Quant au Museo de Arte Indigena, il a su conserver des textiles et des tapisseries des communautés indigènes locales. Hors de la cité, il y a le site paléontologique de Cal Orck’o. Sa réputation repose sur les empreintes de dinosaures qui y ont été découvertes.

Copacabana, une ville parfaite pour se dépayser et se détendre

Pour bien clore le voyage, Copacabana constitue une destination parfaite. Elle se localise au bord du lac Titicaca, à une altitude de 2 841 m. Sa baie figure les endroits immanquables au cours de vos circuits en Bolivie. Perchée à 3 841 m, elle offre de magnifiques paysages. D’ailleurs, les touristes auront l’opportunité de s’y adonner à certaines activités. Tels sont les cas des excursions en bateaux et des promenades à cheval. Le lieu propose également des sentiers favorables pour faire du vélo. À proximité de la jetée, il y a des restaurants. Ces derniers servent des plats à base de truites du lac. Copacabana abrite aussi des monuments attrayants, notamment la fameuse Basilique. Il s’agit d’une place sacrée où la population locale honore le culte de la vierge noire. Enfin, au nord de la ville, le Calvaire fait profiter d’une vue imprenable sur la localité et ses environs.

Related Articles

Location chez l’habitant à Montpellier

Laurent

Les plats incontournables au Mexique

Tamby

Organisez votre séjour à l’avance

Tamby

Leave a Comment