Autobahnchile.com
Image default
Voyage

Demander une carte verte de réfugié ou d’asile aux États-Unis?

Obtenir carte verte aux USA et se libérer enfin des oppressions qui le pourchasse dans son pays d’origine, c’est le rêve de tout réfugié ou demandeur d’asile. En effet, cette carte verte lui donne l’autorisation de séjourner de manière permanente aux États-Unis. Il n’aura plus à craindre de devoir quitter ce territoire qui le protège de tout genre de menaces ou risques humanitaires. Mais entre statut de réfugié et statut d’asile, lequel permet plus facilement de demander la carte verte?

Réfugié et demandeur d’asile : quelle différence ?

Un réfugié voulant gagner à la lottery carte verte est une personne qui ne souhaite pas retourner dans son pays d’origine afin de ne courir aucun risque pour sa vie et celle de sa famille. En général, il fuit des persécutions individuelles en rapport avec ses options politiques, religieuses ou appartenance à un groupe ethnique minoritaire. Il obtient alors un statut de réfugié en arrivant aux États-Unis.

Un demandeur d’asile est un réfugié à la recherche d’une protection plus durable pour ne plus jamais à avoir à retourner dans son pays. En ce sens, le statut d’asile est bien plus difficile à obtenir que le statut de réfugié, car vous devez être en mesure de prouver les réelles persécutions qui vous attendent si jamais vous êtes obligé de rentrer dans votre pays.

Ces deux statuts diffèrent largement des migrants qui veulent tout simplement arriver aux USA pour améliorer leurs qualités de vie. Ces derniers ne sont pas forcément sujets à des menaces ou risques humanitaires.

Réfugié ou demandeur d’asile, il doit tôt ou tard demander la carte verte pour une immigration définitive dans le pays. Mais quel moyen choisir ?

Carte verte de réfugié ou carte verte d’asile ?

Que choisir entre carte verte américaine de réfugié et d’asile ? Cela dépend du statut que vous avez obtenu. Si vous possédez un statut de réfugié, le plus convenable serait d’engager une procédure d’obtenir carte verte de réfugié. Ceux qui ont eu la chance de gagner un statut d’asile, il est plus préférable de l’utiliser pour son inscription green card.

Green card, une obligation pour les réfugiés et les personnes en asile ?

Ne peut-on tout simplement pas rester aux États-Unis en détenant un statut de réfugié ? Les services d’immigration ne le permettent malheureusement pas à long terme. Aussi, la demande d’asile ne permet pas de bénéficier des mêmes avantages que les résidents permanents, d’où l’intérêt de demander la carte verte.

Un an après avoir obtenu un statut de réfugié ou d’asile, l’individu concerné doit envisager une inscription green card. Pour que sa demande soit acceptée, il doit :

  • être présent physiquement aux États-Unis pour au moins 1 an ;

  • avoir un statut de réfugié valable ou une demande d’asile acceptée ;

  • remplir les conditions pour devenir un immigrant.

Peut-on gagner à la loterie green card en tant que réfugié ou personne en asile ?

Tout le monde peut gagner à la loterie carte verte et obtenir carte verte peu importe ses préoccupations et ses raisons de vouloir vivre aux USA. De ce fait, en participant à la loterie green card, chaque réfugié ou personne en asile a bien une chance d’obtenir une green card.

D'autres articles

Se promener dans les calanques de Marseille dans un bateau

Irene

Vacances au soleil en Afrique : 3 excellentes destinations à considérer

Laurent

Choisir sa croisière : quelques conseils pratiques à connaître

Tamby

Colonie de vacances : un séjour apaisant pour les petits

Irene

Vacances sur l’Île de Ré : craquez pour un camping 5 étoiles !

Journal

Vers les plus belles plages pour un séjour Kenya mémorable

Tamby