Image default
Voyage

Vacances au soleil en Afrique : 3 excellentes destinations à considérer

Vous êtes à la recherche de dépaysement et de soleil ? L’Afrique aussi bien continentale qu’insulaire compte d’innombrables destinations d’exception à songer. En effet, plusieurs pays africains possèdent des attraits certains pour passer des vacances assurément mémorables au soleil. C’est notamment le cas de l’île de Nosy Be à Madagascar, ou d’une destination exotique au Maroc, comme à Marrakech. Sinon, vous pouvez également envisager pour la ville côtière kenyane de Mombasa afin d’alterner plaisirs balnéaires et safari en Afrique continentale.

Profiter des attraits de Nosy Be, l’une des meilleures destinations balnéaires à Madagascar

L’île de Nosy Be est certainement la destination de vacances à ne pas louper si vous souhaitez profiter de la joie de la mer. En effet, elle est considérée comme l’une des meilleures destinations balnéaires de Madagascar. Vous aurez justement l’embarras du choix des plages paradisiaques de Nosy Be sur lesquelles lézarder et profiter du soleil. Sans oublier qu’il vous est possible de pratiquer diverses sortes d’activités nautiques. En particulier la plongée sous-marine ou le snorkeling pour découvrir à quel point ses fonds marins sont exceptionnels. Mais d’autres destinations balnéaires sur la Grande île sont également envisageables, il vous suffit de cliquer ici pour planifier un circuit à Madagascar.

Séjourner à Marrakech, une destination incontournable du Maroc

Voyager au Maroc sans passer par Marrakech est inconcevable. Elle ne fait pas partie des destinations de vacances marocaines incontournables sans raison. En effet, cette ville possède des attraits touristiques culturels et historiques à découvrir. Vous passerez d’ailleurs un séjour de dépaysement total en prenant le temps de bien visiter Marrakech. Notamment sa remarquable Médina que l’UNESCO a inscrite sur la liste du patrimoine mondial de l’humanité. N’oubliez pas ainsi de l’explorer en arpentant la célèbre place Jemaa el-Fnases et surtout ses fameux souks. De plus, vous avez l’occasion d’expérimenter un séjour inédit auprès des riads traditionnels de Marrakech.

Combiner les vacances balnéaires et safaris au Kenya, dans la ville portuaire de Mombasa

Le continent africain attire entre autres les vacanciers provenant des quatre coins du monde pour un séjour safari. En effet, plusieurs pays de l’Afrique continentale comme le Kenya constituent des destinations de choix. Ce dernier possède des parcs et réserves naturelles exceptionnels qui témoignent de la richesse de son patrimoine naturel pour faire du safari. Qui plus est, vous pouvez justement combiner cette activité avec des vacances balnéaires en séjournant à Mombasa. Cette ville portuaire kényane possède des plages paradisiaques bordées par des eaux turquoise et cristallines. Plusieurs d’entre elles sont d’ailleurs dignes de figurer sur les cartes postales. En sus, vous pouvez rejoindre facilement le parc national de Shimba Hills à partir de Mombasa. Certains des animaux emblématiques de l’Afrique sont observables dans cette aire protégée du Kenya lors d’un safari.

 

Related Articles

Voyager autrement en Australie : 2 lieux insolites à découvrir

Tamby

Les merveilles archéologiques à découvrir pour agrémenter un séjour en Bolivie

Tamby

Effectuer un voyage en Bolivie pour de nouvelles découvertes passionnantes

Tamby

Leave a Comment