Autobahnchile.com
Image default
Voyage

La High Line, balade incontournable à New York

La High Line est un parc public qui procure un peu de végétation à New York: elle se se trouve au sud-ouest de l’île de Manhattan et a une longueur de 2,3 km. Ouverte depuis 2009, elle est rapidement devenue une balade incontournable pour tous les touristes qui souhaitent explorer facette originale de la ville. On peut accéder à la High Line à partir d’environ dix points situés sur l’ensemble du trajet, dont quelques-uns ne sont pas très visibles pour le touriste, car la totalité de cet espace est surélevé, au-dessus d’anciennes voies ferroviaires.

Authentique randonnée réservée aux piétons, calme et verdoyante, la High Line vous fera découvrir New York sous un autre jour: vous traverserez ainsi des endroits qu’il ne vous aurait pas été possible de voir autrement.

C’est là un poumon de bien-être et de détente au milieu de la vie trépidante de la ville, un lieu où vous pourrez respirer profondément, avant de repartir à la découverte des autres attractions de la Grosse Pomme, telles que notamment la Statue de Liberté ou le Brooklyn Bridge, le Mémorial du 11 Septembre, les galeries d’art, les théâtres, les restaurants ou les boutiques.

L’un des lieux les plus séduisants de New York

Les habitants de New-York apprécient spécialement de déambuler le long de la High Line, beau parc urbain se trouvant au coeur de Manhattan.

Cette promenade offre une vision différente de New-York au travers d’un parcours présentant plusieurs centaines de variétés de plantes, mais également des bassins, des espaces de repos et diverses activités de loisirs. Si vous le désirez, vous avez aussi l’opportunité de participer un tour guidé avec lequel vous ne raterez aucune des richesses de ce parc: découvrir une entrée de la High Line et les détails de cette promenade nécessite en effet du temps, donc autant s’en remettre à un guide qui sera en mesure de vous signaler tout ce qui fait la beauté et l’agrément de cet endroit hors du commun.

Après la découverte de la High Line, vous aurez encore beaucoup d’autres curiosités à explorer dans la ville, comme de regarder le coucher de soleil depuis le l’Empire State Building, aller visiter la Statue de la Liberté, vous promener à travers Wall Street, entrer dans la gare de Grand Central et faire quelques achats dans ses boutiques, emprunter le tramway de l’île Roosevelt, pénétrer dans la Cathérale Saint-Patrick ou admirer l’admirable musée américain d’histoire naturelle.

Appréhender la ville d’une manière différente

Moins célèbre que d’autres lieux renommés de New-York tels que Broadway, le pont de Brooklin ou le Musée Guggenheim, la High Line s’affirme de plus en plus comme un passage obligé pour les touristes qui désirent explorer New-York sous un autre angle. Elle a été réalisée sur une sur une ancienne ligne ferroviaire surélevée, abandonnée et progressivement envahie par la végétation, espace arborisé dont bénéficie tout le quartier de Manhattan.

En vous y baladant, vous déambulerez paisiblement dans un magnifique quartier, tout en demeurant à l’abri de la circulation automobile et du stress qui sont le lot des avenues se trouvant plusieurs mètres en-dessous.

En divers points du trajet, vous profiterez de très beaux angles de vision sur New-York, son architecture et l’Hudson. La High Line est d’une certaine manière la plus longue passerelle arborisée qui soit, toujours accueillante et apaisante, sur laquelle de belles rencontres deviennent possibles: on y organise par exemple des piques-niques, des événements culturels ou des expositions d’art moderne. Très vivante et peuplée aussi bien par des voyageurs que des habitants de New-York, la High Line est désormais un lieu où tout peut se réaliser, entre ville et nature.

D'autres articles

Demander une carte verte de réfugié ou d’asile aux États-Unis?

Samantha Net

Guide ultime pour organiser un séjour de rêve à la Réunion

Odile

Vacances au soleil en Afrique : 3 excellentes destinations à considérer

Laurent

2 villes touristiques à découvrir en Chine  

Tamby

Les avantages des transferts depuis l’aéroport de la Réunion avec chauffeur

Laurent

Louer un autobus avec chauffeur dans la région de Paris

Samantha Net