Image default
Automobile

Bien se préparer pour réussir d’un coup son code

Notez cet article

Pour passer son permis, un candidat doit réussir son code. Si réussir cet examen n’est pas donné à tous, chacun peut pourtant optimiser ses chances pour l’avoir. Il n’y a pas de formule magique pour passer cet examen, la clé du succès réside dans la volonté de l’apprenti de réussir.

 

Déroulement de l’examen

L’épreuve pour le code de la route dure environ ½ heure au total. Le candidat doit obtenir au moins 35 bonnes réponses sur les 40 questions aléatoires sur le code de la route pour l’emporter. Après l’énoncé de la question, affichée de manière écrite et aussi lue à l’oral, le candidat dispose de 20 secondes pour répondre. Comme l’examen se déroule sur tablette, le candidat va tester cet appareil en répondant à 3 questions tests avant de commencer l’épreuve.

En général, les questions sont basées sur des vidéos, visionnables une seule fois, ou sur des images. Le candidat doit alors faire preuve d’une grande attention. Il arrive aussi qu’il y ait plusieurs réponses à sélectionner. Ces questions vont être reparties en fonction des thématiques du code de la route et il est impossible de savoir à l’avance celles qui seront posées à l’examen.

 

Comment bien passer son code ?

Il faut bien préparer l’examen en s’entraînant régulièrement au code de la route. Il sera facile d’acquérir des automatismes à force de répétitions. En revanche, les relectures de dernières minutes sont déconseillées. Elles ne feront que perturber votre esprit. Durant les révisions, il faut aussi savoir se mettre dans des bonnes conditions pour faciliter l’assimilation des codes. Aussi, adoptez une alimentation équilibrée ainsi qu’un rythme de sommeil équilibré.

Lorsque le jour J arrive, il est important de gérer son stress. Normalement, tout devrait se passer très bien si vous avez bien révisé. Cela n’empêche que passer son code peut devenir stressant. Pour faire face à la situation, ayez confiance en vos capacités.  Bien entendu, vous devez avant toute chose être ponctuel le jour de l’examen et vous munir des documents essentiels. En principe, il est demandé à tout candidat de se munir d’une pièce d’identité valide et de sa convocation imprimée, préalablement reçue par email.

 

Ne pas laisser la place à l’échec

Internet a rendu facile et simple la préparation au code. De l’inscription à la réservation de l’examen en passant par les cours, tout peut se passer dorénavant en ligne depuis 2016. Cette révolution a rendu facile l’obtention de ce fameux sésame qui permet d’obtenir le permis. Sur https://codedelaroute.io/ , vous pouvez profiter de tous ces avantages afin de garantir votre réussite à cet examen. Parmi les avantages avec cette plateforme, il y a le gain de temps puisque vous n’allez réviser que ce qui est uniquement nécessaire. Par ailleurs, vous pouvez réviser où que vous soyez. Avec codedelaroute.io c’est environ 1500 questions similaires à l’examen officiel 2019 rédigées avec soin par des experts dans l’apprentissage du code de la route. La plateforme propose également des vidéos 3D explicatives pour les apprentis et permet la réservation d’une place d’examen dans un centre près de chez vous.

 

Related Articles

Préparer sa voiture pour l’hiver

Tamby

Achat de certificat européen, vers quel service s’orienter ?

Odile

Où trouver un remorquage de moto pas cher ?

Tamby

Leave a Comment