Image default
Automobile

À savoir concernant les visites techniques des véhicules

Les entreprises de réparation et contrôle au niveau technique d’un véhicule sont des professionnelles et des experts en matière des autos. Ils sont toujours disponibles à l’appel pour aider en mettant la voiture de ses clients en bon état. De toute façon ils exercent ce métier depuis aux moins vingtaines années et qu’ils font ses travaux avec sérosité, passion.

 

Le contrôle spécifique pour chaque voiture

 

Compte tenu du grand nombre de véhicules circulant sur le réseau routier dans la région de France, la commande comporte des contrôles spécifiques en fonction de type de véhicule comme les voitures légères, électriques, collection, des véhicules fonctionnant au gaz et même des automobiles spécifiques. Selon le type de véhicule, le délai entre deux contrôles techniques peut varier. La première visite méthodique doit être effectuée dans les six mois avant la quatrième année de mise en service de l’automobile. Elle est ensuite obligée de procéder tous les deux ans. Pour les voitures commerciales, une inspection supplémentaire appelée « inspection technique supplémentaire » doit être effectuée entre les pointages techniques. Les points vérifiés lors du contrôle peuvent différer selon le véhicule. Il est donc très essentiel de savoir ces différents points dans le but d’avoir de bon contrôle technique. Vous pouvez y voir dans comment controler mon vehicule à boufféré.

 

Les types de contrôle

 

Il existe différents types de contrôle concernant les services de contrôle de véhicule :

  • Les contrôles techniques périodiques

Ce contrôle technique régulier est une évaluation qui doit être exécutée tous les deux ans pour assurer la vérification de 133 points de l’automobile de ses bénéficiers.

  • La contre-visite.

Si les critères techniques sont incorrects, on est absolument obligé d’implémenter un deuxième type de test qu’on appelle souvent « anti-accès ». Lors de cette visite à nouveau, les équipes d’entretiens n’ont vérifié que l’identification du véhicule et les défauts constatés au moment du contrôle technique.

  • Le contrôle technique complémentaire.

Ce type de visite est un contrôle supplémentaire qui doit être effectué entre deux testsdes méthodes pour les autos utilitaires légers sur quatre ans.

D'autres articles

Préparer sa voiture pour l’hiver

Tamby

Les démarches à suivre pour avoir son certificat d’immatriculation

Irene

Souscrire une assurance pour voiture de collection : l’essentiel à savoir

Odile

La visite technique complémentaire

Irene

Un simulateur de conduite peut-il être utilisé pour les examens de conduite ?

Tamby

Comment améliorer la sécurité de son vélo

Odile