Image default
Automobile

Les différents types de pièces détachées auto sur le marché

Lorsqu’on dispose d’une voiture, on doit s’attendre à effectuer des entretiens et à acheter des pièces de rechange à tout moment. La recherche de pièces de rechange peut être difficile surtout lorsqu’on sait que sur le marché, il existe de nombreux types de produits. Il est courant de se poser des questions comme quel pièce choisir ou est-ce que je choisi la meilleures pièce pour la réparation de mon véhicule?

Dans ce texte, vous pouvez trouver les différents types de pièces détachées pour voiture.

Les pièces d’occasion

Ce type de pièce peut vous aider à ne pas trop dépenser dans votre achat. Pièces auto pas cher sont nombreuses et peuvent vous permettre de disposer de produits robustes et de bonne qualité. La loi n’interdit pas du tout la vente de pièces d’occasion et vous pouvez vous fier à plusieurs moyens pour acheter ce type de produit. Les sites de petites annonces sont nombreux à proposer des pièces de rechange pour voiture qui ont déjà été utilisées mais qui fonctionnent toujours correctement.

De nombreux particuliers peuvent aussi offrir des pièces d’occasion de bonne qualité. Il est tout de même important de prendre en compte du fait que lorsque vous faites appel à un particulier pour vos pièces détachées, aucune garantie de la qualité des produits n’est requise. L’usure de la pièce ne peut pas être vue lors de l’achat et il est possible de perdre du temps et de l’argent.

Si vous devez trouver des pièces qui sont conçus pour les éléments de sécurité de votre véhicule comme les freins par exemple, il n’est pas vraiment conseillé de prendre des produits d’occasion.

En ce qui concerne les pneus, vous pouvez choisir ceux qui sont d’occasion.

Cela dépend de vos goûts et de vos besoins.

Les pièces reconditionnées

Ce type de pièce représente des produits de seconde main qui étaient déjà sur un autre véhicule auparavant et qui ont été remis à neuf.

Vous pouvez trouver des pièces reconditionnées chez des professionnels dans le domaine. Dans la plupart du temps, les pièces reconditionnées sont passées par un nettoyage et de grandes vérifications. De plus, elles sont consignées. L’acheteur doit renvoyer la pièce qui doit être changée et effectue un échange avec une autre. Il dispose d’une remise sur le prix et d’un remboursement en cas de souci. Ce type de pièce peut donc représenter un très bel investissement.

Il est aussi possible d’effectuer des achats en ligne sur les sites spécialisés dans la vente de produits pour voiture. Dans ce cas, vous devez demander aux responsables si les pièces sont neuves ou reconditionnées.

Les pièces neuves

Les pièces de véhicule neuves sont aussi très nombreuses sur le marché. Elles se déclinent en deux types différents, à savoir, celles qui sont d’origine et celles qui sont simplement semblables aux pièces d’origine. Ces types de pièces de rechange doivent disposer d’une garantie de 2 ans au moins, ce qui prouve leur qualité. Toutes les pièces d’origine détiennent une référence de l’entreprise.

Related Articles

Est-ce une bonne idée d’acheter sa voiture au Mondial de l’auto ?

Claude

Guide pratique sur le duplicata permis de conduire

Tamby

Tout savoir sur les divers modes de construction d’un parking

Tamby

Leave a Comment