Autobahnchile.com
Image default
Automobile

Assurance auto : 5 astuces pour payer moins cher

Pas de solution miracle mais des astuces évidentes auxquelles tous les automobilistes ne pensent pas toujours et qui peuvent permettre d’économiser quelques centaines d’euros par an sur sa prime d’assurance.

A LIRE. Assurance auto : les modalités de résiliation bientôt assouplies

1- Assurez votre vieille voiture au tiers

Vous êtes nombreux à opter pour une assurance tous risques.  Parfois à tort car cette formule n’est pas forcément le meilleur choix. En effet, en cas d’accident, l’assureur vous remboursera la voiture à sa valeur sur le marché. Si votre véhicule est ancien, vous n’aurez donc presque rien. Gardez en mémoire que l’assurance au tiers est préférable sur une voiture de plus de 7 ans.

2- Payez votre assurance à l’année

Si vous avez les ressources nécessaires, choisissez de payer votre prime d’assurance à l’année. Chez certains assureurs, cela revient moins cher que de payer au mois. D’après le site de comparateur LesFurets.com, vous pouvez économiser 7% en moyenne sur votre prime d’assurance avec le paiement annuel.

Plus la franchise est élevée, plus le prix de la prime d’assurance diminue.

3- Augmentez le niveau de la franchise

Si votre prime d’assurance est trop élevée, il est possible de la réduire en augmentant le niveau de la franchise. Mais attention cette solution a aussi un inconvénient : vous serez moins bien remboursé par votre assureur en cas d’accident.

4- Pensez à l’assurance au kilomètre

Vous parcourez moins de 8000 km par an ? L’assurance au kilomètre est faite pour vous. Vous ne payerez alors que les kilomètres parcourus par votre voiture. Une offre intéressante mais qui nécessite la pose d’un boîtier de contrôle chez certains assureurs.

5- Comparez les offres des assureurs sur Internet

Les Furets.com, Assurland.com, LeLynx.fr, les sites de comparateur d’assurance auto sont nombreux sur Internet. Tant mieux pour vous car ils permettent de comparer les différentes offres des assureurs. N’hésitez pas à les utiliser pour comparer les prix. D’autant plus que ces comparateurs en ligne sont gratuits.

A LIRE. Assurance jeune conducteur : trouver les meilleurs prix avec un courtier

Comment opter pour une bonne assurance auto ?

Une assurance auto est quelque chose qui fait partie de votre quotidien en tant que propriétaire d’une voiture. En effet, vous devez sans doute avoir connaissance du fait qu’il est obligatoire que vous ayez une assurance auto pour votre véhicule lorsque celui-ci est amené à circuler sur la voie publique. Néanmoins, vous devez faire en sorte bien choisir votre assurance dans la mesure où il vous est conseillé de mettre toutes les chances de votre côté pour que cette assurance ne vous coûte pas trop d’argent au quotidien. Prenez donc le temps d’appliquer les conseils qui vous sont proposés à travers les lignes précédentes !

Ainsi, pour trouver la bonne assurance auto, il vous est conseillé de vous rendre sur le lien qui précède puisque vous allez pouvoir y découvrir de très bons conseils pour votre assurance auto. Il vous sera notamment possible de trouver de très bonnes informations à propos de l’assurance auto de chez Allianz. En effet, Allianz est une compagnie d’assurances qui est une compagnie réputée pour la qualité de ses produits d’assurances et il est donc certain que vous allez apprécier les formules qui vous sont proposées !

D'autres articles

Focus RS 3 > Fiche technique et perfs Ford Focus RS 2016

Irene

Fiche technique Mazda MX-5 2.0 Skyactiv-G 160 (2015)

Irene

Faire appel à un expert auto indépendant pour contester un rapport d’expertise

Emmanuel

Audi R8 V10 Performance Coupé > Fiche technique & Performances

Irene

Pneu 4 saison > Quels sont les avantages par rapport au pneu été ?

Irene

Comment protéger sa voiture pour l’hiver ?

Irene