Image default
Voyage

Vers les plus belles plages pour un séjour Kenya mémorable

Quand il s’agit de l’Afrique, les pensées se tournent souvent vers un safari ou une expédition. Pourtant, ce grand continent a beaucoup à offrir grâce à ses côtes, notamment ceux qui ornent le territoire kenyan. Parmi les pays du littoral est de l’Afrique, le Kenya figure dans la liste des itinéraires où l’exotisme est au rendez-vous. Ses eaux turquoise, ses plages sablonneuses et son climat unique font de cette contréeun havre édénique immanquable. Il existe au Kenya une panoplie d’adresse où les touristes peuvent partager l’expérience d’un voyage inoubliable.

Mombasa et ses rivages : l’enchantement d’une localité pour motiver un déplacement

Au Kenya, la station balnéaire de Mombasa constitue un des attraits phares du pays. En famille ou en amoureux, Mombasa peut résumer le vrai sens de l’exotisme à l’africaine. C’est, entre autres, à travers les rivages de cette cité que les vacanciers peuvent faire connaissance avec les plages de Diani. Situé au sud de la ville, Diani Beach est un coin de villégiature avéré pour des moments de détente inédits.La localité est très prisée par les amoureux du farniente grâce à ses sables blancs immaculés. Ses eaux sont aussi propices à diverses activités nautiques comme le snorkeling. Le récif corallien de Diani Beach donne refuge à une importante concentration de poissons de toutes sortes. C’est surtout durant la marée basse que les curieux pourront s’y exalter avec un beau spectacle de vertébrés aquatiques.

L’archipel de Lamu : le visage tropical du continent africain

Après Mombasa, un des joyaux paradisiaques du Kenya vaut un détour lors d’une escale dans le territoire africain. À la fois une Ville, un archipel et en même temps une île, Lamu est une succession de splendeur incontournable. Situé en plein océan Indien, Lamu offre à ses visiteurs une occasion de se fondre dans la magnificence d’un vrai sejour kenya. L’archipel compte pas moins d’une cinquantaine d’îles et îlots magistraux qui n’attend que ses hôtes pour une aventure idyllique.Ses atolls sont parfaits pour des vacances ensoleillées en pleine nature. Un des berceaux de la civilisation swahilie, Lamu peut également se transformer en une terre de découverte culturelle. Sur place, il est possible d’approfondir ses connaissances avec le passé de ce peuple convivial.

Tiwi, Nyali, Vipingo, les plages à ne pas manquer au Kenya

Outre Diani Beach, les plages de rêve sont considérables sur la côte est de l’Afrique, principalement au Kenya. Trois d’entre elles sont des lieux phares à visiter au moins une fois pour un séjour Kenya accompli.Tiwi, par exemple, est idéale pour des instants magiques en couple ou en solitaire. Ses sables blancs, son eau bleu azur, ses cocotiers révèlent un cadre somptueux pour apprécier la sensation de dépaysement optimal. Du côté de Nyali et Vipingo, le sport nautique et la tranquillité sont au menu pour un séjour Kenya irréprochable. Grâce aux fortes vagues qui embellissent les mers de ces deux endroits, le surf y est possible et même très conseillé. Cependant, ceux qui apprécient le calme seront ravis d’y faire un tour. Nyali et Vipingo possèdent quelques angles où le tourisme de masse n’est pas encore présent.

Related Articles

Les plats incontournables au Mexique

Tamby

Organisez votre séjour à l’avance

Tamby

Location chez l’habitant à Montpellier

Laurent

Leave a Comment