Image default
Voyage

Voyager autrement en Australie : 2 lieux insolites à découvrir

L’Australie est cette destination envoûtante, dont le climat varie selon les régions. Mais c’est justement cela qui lui a permis de posséder une grande diversité de lieux à découvrir. On y trouve des endroits ordinaires comme ceux que l’on peut voir ailleurs dans le monde. Cependant, l’île-continent ne manque pas non plus de sites uniques, voire insolites. En voici d’ailleurs deux qui méritent absolument le déplacement pour une escapade d’exception en Australie.

Le sanctuaire de William Ricketts

Les œuvres de Dame Nature rencontrent celles de William Ricketts. Voilà ce qui vous attend dans le sanctuaire éponyme. Mais qui est ce personnage particulier ? Il s’agit d’un grand sculpteur australien. Né en 1898, il avait une passion particulière pour les cultures aborigènes. D’ailleurs, il passa la grande partie de sa vie à vivre avec les autochtones. Depuis 1934 jusqu’au jour de sa mort en 1993, il vivait dans le sanctuaire. Sa principale activité était la sculpture. Le sanctuaire était son lieu de travail au point de le transformer en un véritable art sans pour autant mettre de côté la nature.

Qu’on se le dise, le sanctuaire de William Ricketts est un lieu impressionnant qui promet un voyage inédit en Australie. D’ailleurs, cliquez ici pour organiser votre séjour au pays des kangourous. Le site comprend près d’une centaine de sculptures d’aborigènes qui se fondent dans la nature. Très subtile, chacune d’elles illustre le mode de vie et la culture aborigène. C’est ce que William Ricketts voulait représenter.

À environ une quarantaine de kilomètres au sud-est de la ville de Melbourne, le sanctuaire est localisé dans le parc national de la chaîne Dandenong. Il s’agit d’un endroit riche en biodiversité où vous apercevrez également une myriade d’espèces incroyables. Par ailleurs, l’endroit est aussi réputé pour sa tranquillité. C’est un haut lieu de méditation où vous pourrez détendre votre esprit.

La ville souterraine de Coober Pedy

Il s’agit d’une ville située sous terre. De par cette grande particularité, elle a inspiré plusieurs grands réalisateurs hollywoodiens. D’ailleurs, elle a servi plusieurs fois de lieu de tournage de nombreux films comme « Jusqu’au bout du monde » de Wim Wenders et « Folle du désert » de Stephan Elliott.

Pour toutes ces raisons, Coober Pedy est incontournable dans le cadre d’un séjour autrement en Australie. D’autant plus qu’il est possible de l’explorer de fond en comble. Vous pourrez visiter les constructions souterraines telles que les musées, les galeries, les églises, les maisons, etc.

Cette aventure vous attend dans la partie nord de l’État de l’Australie du Sud. Cette région, faut-il le rappeler, se démarque par ses paysages arides. Coober Pedy est ainsi nichée au cœur du désert. De là, les grandes villes sont très loin. La métropole d’Adélaïde est par exemple localisée à plus de 800 km au sud-est de la bourgade.

Coober Pedy est certes un lieu hors du commun sous terre, mais il n’empêche qu’il possède aussi quelques constructions à l’extérieur. Toutefois, elles ne sont pas prisées pour passer la nuit. Les habitants préfèrent plutôt vivre sous terre en raison du climat. La température oscille entre 38 °C et 39 °C à l’extérieur, alors que sous terre elle est maintenue à 24 °C.

Related Articles

Le fer de voyage, un incontournable dans ses bagages

Laurent

Colonie de vacances : un séjour apaisant pour les petits

Irene

Comment choisir sa destination de camping ?

Irene

Leave a Comment