Image default
Voyage

Les plats incontournables au Mexique

Un voyage au Mexique peut être motivé par l’art culinaire spécifique qui s’y trouve. Après tout, on a déjà tous succombé devant des plats typiquement mexicains. Lors d’un voyage au Mexique, il existe des plats incontournables qu’il faudra obligatoirement goûter. Ce sera une occasion de profiter du voyage avec son palais.

La Sopade Lima, un plat typiquement mexicain

On peut réellement dire que La Sopade Lima est une soupe typiquement mexicaine. On la trouve surtout du côté sud-est du Yucatán. Notons que de ce côté du pays se trouvent des plages paradisiaques et des destinations où le soleil fait loi. Avec la soupe de lima, la motivation sera d’autant plus accrue afin d’aller vers ce côté du pays.

Clairement, cette soupe se démarque par le fait qu’elle est faite avec un bouillon de poulet d’un agrume spécial : la lima agria. C’est, d’ailleurs, cet agrume qui lui offre son goût agréable et acidulé. Comme garniture, on verra dans la soupe du poulet, des oignons, des tomates ainsi que de la coriandre. Pour étoffer le goût déjà exquis de la soupe, des lanières de tortillas et des tranches de limes sont souvent ajoutées au service. Après avoir dégusté cette soupe unique, il sera tout à fait possible de reproduire la recette une fois à la maison.

Les Aguachiles et les tacos

Les aguachiles sont des crevettes qui sont cuites ou non selon la recette. Ce plat est composé de ceviche mexicain. On le retrouve surtout du côté nord-ouest du pays. Bien entendu, la recette a gagné rapidement l’ensemble du Mexique et peut, maintenant, se trouver dans la majorité des régions côtières du Yucatán. Clairement, la recette du plat mélange des crevettes ou d’autres fruits de mer dans du jus de lime, de la sauce verte faite à base de piment Serrano et Jalapeno ainsi que de la coriandre et de la lime. Au service, le plat vient toujours avec du concombre et de l’oignon rouge.

Bien entendu, on ne peut pas parler de plats mexicains sans penser aux tacos.Après tout, ce plat est l’emblème même du Mexique. Il est fait à base de tortilla de maïs garnis avec différents ingrédients. Ce plat se mange avec les mains ce qui accentue d’autant plus son côté « inédit ».

Le CochinitaPibil

Les amateurs de porcs effilochés seront parfaitement ravis de goûter à cette version mexicaine. À l’instar de la Sopa de Lima, le cochinitapibil est une spécialité de la péninsule du Yucatan. Lors de sa préparation, le porc est mariné dans un mélange à l’AChiote pendant plusieurs heures. Une épice rouge vient s’ajouter au mélange. La cuisson est toute aussi longue et se fait à basse température dans des feuilles de bananier.

Certes, cette recette est simple à suivre, mais pour goûter à son exquis authentique, il est conseillé d’aller directement à la source. Le véritable goût de ce plat ressortira réellement avec les nombreuses années de savoir-faire de la région. À déguster tant bien avec du riz ou des légumes, ce plat vous fera découvrir de nouvelles facettes de l’art culinaire mexicain.

Related Articles

Voyager en solo, quelques avantages à connaitre

Laurent

Choisir sa croisière : quelques conseils pratiques à connaître

Tamby

Location chez l’habitant à Montpellier

Laurent

Leave a Comment