Image default
Voyage

Organisez votre séjour à l’avance

Organisez votre séjour à l’avance
Notez cet article

Le gaucho est un homme marginal, ce qui ne l’empêche pas d’être un hôte accueillant. Ce peuple métissé est issu des Européens et des autochtones. Il vit en toute simplicité tout en respectant les règles de leurs aïeux. Partez pour un séjour passionnant à la découverte de la beauté de l’Argentine, une destination culturelle où se mélangent histoire, fête… et aussi la passion du football.

Séjour en Argentine, le pays des gauchos

Si les infrastructures d’hébergement sont en floraison en Argentine, il est toujours prudent de préparer son voyage. Pensez à faire une réservation surtout en haute saison. Nombreuses options s’offrent aux personnes qui vont y séjourner. À part les hôtels, des auberges de jeunesse, des pensions familiales, des campings et des B&B vous ouvrent leurs portes. En général, en descendant à un hôtel, bénéficiez directement d’un petit déjeuner inclus au prix de la nuitée. Les chambres confort sont équipées d’une télévision et d’un téléphone. Le Room Service est disponible pour ceux qui désirent se faire livrer leurs plats. Les établissements de luxe, trois ou quatre étoiles, disposent souvent d’une galerie marchande et d’une salle de sports. Il pourrait aussi y avoir une blanchisserie.

Argentine

Des hébergements à la portée de tous

En ville ou à côté des sites touristiques, jouissez de vos vacances en toute tranquillité. Les auberges de jeunesse évoluent et offrent des prestations qui s’échelonnent à celles des hôtels, des chambres équipées d’une salle de bain et d’une cuisine. Certaines disposent d’un coin jardin ou d’une cour pour les plus petits. Les pensions, quant à elles, sont intéressantes pour un long séjour. Vous pouvez opter pour un hébergement en pension complète afin de bien profiter de vos journées. Contrairement à sa concurrente, les chambres sont simples et l’hygiène est assurée malgré les douches communes.

Il va de soi que les campings sont situés aux parcs ou en pleine nature. Publics ou privés, ils sont dotés des équipements nécessaires à un bivouac. Les infrastructures comme la salle de bain et les toilettes ou la restauration font le luxe des privés. Très typiques, les estancias sont des ranchs traditionnels du nord-ouest du pays. Le vrai monde d’un gaucho, avec les chevaux en décor. La dégustation de vins et les barbecues ou asados sont des rituels dans ces endroits. Ils sont majoritairement situés en bord de lacs et sont les coins préférés des pêcheurs. Toujours en pension complète, des activités comme les randonnées équestres sont proposés aux clients.

Loger chez un particulier est devenu courant. En effet, le style Bed and Breakfast (B&B) fait son éloge et permet de vivre pleinement la culture de vos hôtes. La garantie d’un confort est indiscutable car vous disposez de tout l’appartement. Selon vos envies, préparez à manger ou profiter de la gastronomie du pays en dinant à l’extérieur.

Réveillez vos papilles

Un séjour n’est pas complet sans avoir fait la connaissance de l’art gastronomique du pays. Commencez par apprécier la boisson traditionnelle qu’est le maté. Pendant votre séjour en Argentine, la cuisine occidentale, créole et indigène se mélange et le résultat est insolite. Toujours à base de viande, dégustez-les mets avec un verre de vin. En guise d’accompagnement, vous aurez le choix entre des purées, de l’épinard, de la courge ou des patates douces. Entre la fameuse dulce de leche et les alfajores, les desserts ont plus d’un tour dans leurs poches.

Related Articles

Le fer de voyage, un incontournable dans ses bagages

Laurent

Vacances au soleil en Afrique : 3 excellentes destinations à considérer

Laurent

Les avantages des transferts depuis l’aéroport de la Réunion avec chauffeur

Laurent

Leave a Comment