Image default
Bien-être

Favoriser le plein potentiel de chaque enfant

Pour le meilleur départ dans la vie

Une école maternelle et primaire bilingue au cœur de Paris, offrant à chaque enfant l’excellence scolaire et l’épanouissement personnel, dans un environnement anglais. Une éducation globale intégrant le sport et les activités extrascolaires dans un environnement positif, rassurant et stimulant.

Excellence et gentillesse

Notre programme, qui adhère aux standards de l’Education Nationale Française, est enrichi par les meilleures méthodes d’enseignement du monde entier.

Notre objectif est de permettre à chaque élève d’acquérir des bases solides dans les bases de l’anglais, du français et des mathématiques, afin qu’il puisse s’exprimer, se sentir à l’aise en mathématiques et plus généralement travailler avec la même facilité en anglais et en français. Grâce à la petite taille de nos classes, des programmes académiques personnalisés sont créés pour chaque enfant afin de s’adapter au mieux au rythme de l’enfant.

Nous consacrons également beaucoup de temps aux méthodes d’apprentissage, à l’expression personnelle et au travail d’équipe.

Bilingualisme par immersion

Nous pratiquons le bilinguisme par immersion. Près de 70 % du matériel de nos classes préscolaires est enseigné en anglais afin de maximiser l’exposition de nos élèves à la langue anglaise.

A partir du CP (CP), les langues sont équilibrées, avec deux jours d’enseignement en anglais et deux jours en français.

Toutes les matières sont enseignées dans les deux langues par des locuteurs natifs. Des cours supplémentaires de français sont offerts aux enfants dont la langue maternelle est l’anglais et des cours supplémentaires d’anglais sont offerts aux enfants dont la langue maternelle n’est pas l’anglais, afin que tous les élèves puissent être à l’aise dans les deux langues.

Sports et activités

Les après-midi sont principalement réservés aux activités sportives et autres. Nous encourageons la participation aux sports et apprécions les valeurs qu’ils enseignent. Nous offrons des sports de CP (année 1) ainsi que des sports qui enseignent l’endurance et la précision aux enfants.

Nos activités extrascolaires sont conçues pour stimuler la curiosité de nos étudiants et pour mettre en valeur l’application du programme académique dans le monde réel. Par exemple, les enfants ont des cours de musique, de cuisine, de jardinage et d’artisanat. Le yoga est pratiqué plusieurs fois par semaine pour aider à améliorer la concentration, et le théâtre est enseigné par un éducateur certifié.

Vie scolaire

LES FONDAMENTAUX :

– 2 jours par semaine en anglais, 2 jours en français, 13 heures en anglais et 13 heures en français. Les mercredis matins pour un soutien linguistique supplémentaire. De plus, entre 3 et 5 heures d’activités sportives par semaine.

– Les matinées sont consacrées au programme académique, les après-midi aux sports et aux ateliers.

– Toutes les matières sont enseignées dans les deux langues.

– Revues quotidiennes de l’orthographe et du calcul mental qui sont à la fois divertissantes et éducatives.

– Deux semaines thématiques sont organisées dans l’année : une semaine consacrée à la science et une semaine consacrée aux arts.

– Un concours d’art oratoire a lieu chaque année au printemps.

– Une Foire du Livre est organisée chaque année, où chaque élève présente son livre préféré.

– Un voyage dans la campagne anglaise aura lieu chaque année à partir de CE1.

Related Articles

7 meilleurs conseils à suivre pour une photo de grossesse réussie

Laurent

5 bonnes raisons de prendre soin des cheveux !

Laurent

Les principaux avantages de l’aromathérapie

Irene

Leave a Comment