Autobahnchile.com
Image default
Bien-être Mode Santé

L’épilation pour homme à Paris : Quel est le processus ?

Portée par une évolution du regard porté sur la pilosité masculine, l’épilation pour homme à Paris comme dans de nombreuses autres villes devient aujourd’hui une tendance. Autrefois symbole de virilité, le poil masculin, bien qu’il ne soit pas réprouvé, se voit aujourd’hui imposer de la discipline.

Les instituts d’épilation voient régulièrement de nouveaux convertis franchir le pas de leurs portes en quête de diverses formes d’épilation. Ce mouvement marquerait-il la fin définitive du mâle velu ?

Face aux différentes prestations proposées par les professionnels de l’esthétique, certains choisissent l’épilation intégrale. A quoi cela correspond-il ? Comment se déroule cette forme d’épilation pour homme à Paris ?

Pourquoi recourir à une épilation intégrale ?

Le principe de l’épilation intégrale

L’épilation intégrale consiste simplement à ôter tous les poils du corps, du crâne aux pieds, en passant par le torse et le maillot. A l’inverse du rasage, l’épilation agit en profondeur et produit un effet durable pour une peau plus belle, harmonieuse, ainsi qu’une meilleure mise en lumière des traits.

Pour toute personne intéressée, de nombreux instituts esthétiques proposent des services d’épilation pour homme à Paris. Ils offrent pour la plupart la possibilité d’opter soit pour une épilation locale soit pour une épilation intégrale, selon les besoins et attentes de chacun.

L’intérêt de la pratique

Bien que les enjeux liés à une épilation soient également relatifs à l’hygiène, l’esthétique est, dans bien des cas, la principale motivation qui la justifie. Cela tient au fait que l’apparence joue un rôle fondamental dans les relations sociales et professionnelles.

Ainsi, un homme qui prend soin de son apparence physique a tendance à être mieux écouté car il projette l’image d’une personne soignée et attentive à des détails.

De manière générale, les séances d’épilation permettent d’extraire les poils situés sur des parties bien déterminées de l’anatomie masculine telles que :

  • Les jambes ;
  • Le dos ;
  • Le torse ;
  • Les fesses ;
  • Le sillon inter-fessier.

Dans le cas d’une épilation intégrale, l’un des objectifs est en lien avec une forme de renouvellement du corps dont l’objectif est de lui permettre de mieux respirer.

Un motif d’encouragement pour les candidats masculins à une épilation réside par ailleurs dans le fait que 90 % des françaises avouent avoir un faible pour un corps masculin totalement épilé.

Comment se déroule la version intégrale de l’épilation pour homme à Paris ?

L’épilation intégrale requiert une attention particulière qui ne peut être vraiment assurée que par un institut professionnel d’esthétique.

Pour ce qui est de la technique à employer, certains instituts proposent le Roll’On. Mais le rendu bas de gamme de cette technique et ses résultats aléatoires ne sont pas particulièrement encourageants.

L’épilation à la cire

Pour mettre en œuvre cette technique, les instituts offrant des services d’épilation procèdent à une application de la cire sur l’ensemble du corps au moyen d’une spatule. Cette cire est ensuite retirée délicatement.

En fonction des zones à épiler, l’application peut être faite avec ou sans bandes.

L’épilation à la cire est une technique très hygiénique et qui garantit un excellent résultat. Il faut toutefois noter qu’elle laisse la peau quelque peu irritable. Pour cette raison, pendant les jours qui suivent une séance d’épilation pour homme à Paris, il est recommandé de :

  • Laisser la peau se reposer afin d’éviter les éruptions cutanées ;
  • Eviter les douches très chaudes ;
  • Eviter les produits chimiques susceptibles d’accentuer les irritations ;
  • Eviter les efforts susceptibles de provoquer de la sudation.

Pour d’autres conseils permettant d’éviter les irritations cliquez ici.

L’épilation au miel ou épilation orientale

Outre le recours à la cire chaude, il existe aussi une méthode naturelle et écologique : l’épilation au miel. Aussi connue sous le nom d’épilation orientale, elle est plus efficace, relativement peu douloureuse et ses effets sont plus durables.

Cette technique représente une excellente alternative à la cire chaude, notamment pour les personnes dont la peau est particulièrement sensible. Elle figure d’ailleurs au nombre des techniques proposées par l’institut BgFactory, spécialisé dans l’épilation pour homme à Paris.

D'autres articles

Les avantages du massage assis en entreprise

Tamby

Brosse nettoyante visage : comment faire le bon choix ?

Irene

Le tapis d’acupression est-il réellement efficace ?

Laurent

Pourquoi éviter la malbouffe ?

Irene

Comment diagnostiquer et traiter les troubles neurovégétatifs ?

Claude

Les avantages offerts par la barboteuse pour votre bébé

Irene