Image default
Business/B2B

Est-ce qu’un système d’alarme est utile ? Et pour qui ?

La question se pose sans cesse de savoir si les systèmes d’alarme sont vraiment indispensables ou s’il s’agit d’une protection exagérée. Dans cet article, vous apprendrez où et comment les systèmes d’alarme peuvent être utilisés judicieusement et ce à quoi vous devez toujours faire attention lorsque vous les utilisez.

Système d’alarme comme protection unique

Un système d’alarme n’est pas la seule protection contre l’effraction. Très peu de cambrioleurs trouvent un système d’alarme dissuasif. Environ la moitié seulement des cambrioleurs peuvent être mis en déroute par un système d’alarme.

C’est parce que la plupart des cambriolages professionnels prennent beaucoup moins de temps qu’il ne faut à une société de télésurveillance d’intervenir sur place. Les cambrioleurs expérimentés le savent. Et les sirènes extérieures sont généralement ignorées, tout simplement.

Une protection mécanique est absolument nécessaire

Les cambrioleurs ont surtout peur d’être pris pendant une tentative d’effraction. Pour cette raison, la pénétration dans un bâtiment ne doit pas être trop longue pour le cambrioleur.

Après environ 5 minutes de tentatives infructueuses, la plupart des cambrioleurs abandonnent par crainte d’être découverts – à moins qu’ils ne soient dans un endroit où ils ne peuvent être vus. Point particulièrement risqués : le garage.

Avantages des systèmes d’alarme

L’effet dissuasif sur certains cambrioleurs est certain, mais cela n’est pas toujours être le cas. Cependant, comme protection supplémentaire, un système d’alarme peut s’avérer utile dans la mesure où il limite fortement le temps disponible du cambrioleur. C’est particulièrement vrai pour les systèmes qui signalent directement et alertent la police ou une agence de télésurveillance.

Dans ce cas, cela peut également avoir un sens si l’on sécurise avant tout les portes d’entrée latérales, devant lesquelles l’auteur de l’infraction peut passer un long moment sans être vu. Si un cambrioleur peut ouvrir une porte en 20 minutes, il ne l’essaiera pas s’il ne dispose que d’environ 10 minutes.

Important pour le système d’alarme

Assurez-vous de demander l’avis d’un expert en sécurité avant d’effectuer un achat. Choisir des solutions adaptées (contacts de porte, contacts de fenêtre et détecteurs de mouvement). Et n’achetez que des systèmes d’alarme certifiés NF.

L’installation d’un système d’alarme n’est pas une affaire simple, mais exige beaucoup de connaissances spécialisées et surtout de l’expérience.

Related Articles

3 points clés pour réussir dans le télémarketing

Tamby

Comment attirer une audience qualifiée sur votre site web ?

Claude

Que contient le rapport d’étude de marché Milling Machines Market ?

Tamby

Leave a Comment