Image default
Business/B2B

Comment attirer une audience qualifiée sur votre site web ?

Notez cet article

Après avoir lancé votre site professionnel et en avoir fait la promotion autour de vous, il vous faut générer de l’audience, de préférence qualifiée. En effet, il n’y a pas de conversion sans audience, et sans conversion, il n’y a pas de bénéfice.

L’importance d’une audience qualifiée pour un site web

Un site peut générer une large audience, mais si cette audience n’est pas qualifiée, les visiteurs ne passeront pas à l’acte d’achat. Différentes sources d’audience peuvent être utilisées pour augmenter la fréquentation d’un site, mais il faut savoir que toutes ces sources n’ont pas la même portée en termes de qualification. En effet, la source doit être adaptée à l’activité de l’entreprise. Une marque de mobilier de bureau gagnerait par exemple plus d’audience en passant par LinkedIn que par Pinterest, car ses cibles sont des jeunes professionnels.

Si la même entreprise publie un lien sur sa page Facebook, elle pourra se retrouver avec un trafic plat dans les heures qui suivent la publication. Mais en recourant à la publicité payante, elle atteindra plus facilement ses cibles, car cela lui permettra de cibler un segment d’audience plus pertinent et plus réceptif. Cela dit, cela ne veut pas dire que le trafic payant est toujours préférable au trafic gratuit. En effet, la réussite de l’initiative dépend de la pertinence du trafic généré. Pour y voir plus clair, pensez à contacter une agence de marketing digital qui est à même de vous indiquer la marche à suivre.

Les sources d’audience les plus populaires

Le blogging arrive en tête des outils les plus efficaces pour générer du trafic qualifié. Et pour cause, les internautes consultent des milliards de billets chaque jour. Le lecteur typique de blog est une personne active, avec une parité homme-femme presque parfaite. Pour attirer des prospects qualifiés, il est fortement recommandé d’étudier une niche dans l’objectif d’affiner le ciblage. Les contenus et les produits proposés doivent servir à résoudre les problèmes des visiteurs tout en répondant aux objectifs SEO. Une agence de marketing digital vous sera certainement utile sur ce point.

Les podcasts, qui sont des créations vidéo ou audio téléchargeables que l’on peut voir et écouter n’importe où et n’importe quand, sont imparables pour attirer une audience diversifiée. Cependant, la difficulté est de fidéliser les clients, car le podcasting n’est pas toujours optimisé pour générer du trafic qualifié. Les auditeurs ne peuvent pas par exemple répondre aux appels à l’action quand ils suivent un épisode. Il faut donc y associer des notes ou des articles de blog.

Les réseaux sociaux sont également d’excellents générateurs d’audience qualifiée. Naturellement, il est nécessaire de bien identifier les segments adaptés à l’activité de l’entreprise et trouver les moyens de rejoindre les conversations existantes. A défaut, il convient de démarrer des discussions similaires.

Related Articles

Les avantages d’une adhésion dans un cabinet de management de transition

Tamby

Les offres de crédit rapides en ligne se renforcent

Laurent

Est-ce qu’un système d’alarme est utile ? Et pour qui ?

Christophe

Leave a Comment