Autobahnchile.com
Image default
Business/B2B

Comment choisir ses scellés de sécurité ?

Comment choisir ses scellés de sécurité ?

Les scellés de sécurité renvoient à des mécanismes utilisés pour assurer la sécurité et la traçabilité des marchandises, notamment durant les déplacements. Si tout le monde s’accorde sur leur importance dans le domaine des échanges commerciaux, il n’est pas toujours simple de choisir les scellés les plus adaptés. Découvrez à travers le présent article nos conseils pour bien choisir vos scellés de sécurité.

Le pays de destination

Certains pays ont une règlementation spécifique concernant les scellés de sécurité pour les diverses marchandises importées. Il convient donc de s’enquérir des règlementations d’expédition de la douane, de même que les exigences des patrouilles frontalières du pays de destination, afin d’opter pour les scellés appropriés. Au besoin, les distributeurs de scellés C-TPAT peuvent aussi vous renseigner sur les scellés à acheter, selon le pays de destination.

Le mode de transport

Selon qu’il s’agit d’un transport par voie terrestre, maritime ou aérienne, il faut opter pour les scellés les plus indiqués. En effet, les contraintes environnementales et logistiques ne sont pas pareilles d’un moyen de transport à un autre. Il est aussi important de considérer la forme et la taille de la cargaison, pour s’assurer de faire le bon choix de scellés. Votre partenaire Secur-T vous accompagne dans cette démarche, en mettant à votre disposition diverses catégories de scellés de grande qualité.

La résistance souhaitée

Les scellés de sécurité n’ont pas tous la même résistance. Plus votre cargaison a de la valeur pour les voleurs, plus vous devez opter pour des scellés de grande résistance et un système de surveillance efficace, afin de dissuader toute effraction. En pratique, vous avez le choix entre des scellés en plastique, des scellés adhésifs, des scellés cadenas, des scellés de type bouteille et des plombs à sceller. S’ils sont globalement tous fiables, chaque scellé offre un niveau de résistance spécifique, selon la valeur de vos produits.

D'autres articles

Anti-vandales : comment optimiser la sécurité de vos locaux ?

Claude

La communauté apprenante : un concept visionnaire venu des USA

Journal

Est-ce qu’un système d’alarme est utile ? Et pour qui ?

Christophe

Transport de palettes dans l’Eure-et-Loir : optez pour des professionnels qualifiés

administrateur

Aménager sa boulangerie : tout le matériel à prévoir

Claude

Pourquoi contacter un manager de transition

Journal