Image default
Bien-être

Ce qu’il faut savoir sur la nidation

La nidation est le moment où l’embryon pénètre dans sa totalité dans la muqueuse de l’utérus. C’est une étape importante dans la grossesse, se déroule à partir du 7ème jour après la fécondation, soit au 21 ou 22ème jour après les dernières règles, et jusqu’au 10ème jour de la grossesse.

Ce qui se passe pendant la nidation

Les premiers jours de la grossesse sont des événements essentiels pour la bonne implantation de l’embryon dans la muqueuse utérine. Durant la nidation symptômes, voici ce qui se passe. Il y a la segmentation : où une division de la cellule se produit en 16,60 heures après la fécondation. À partir de la 72ème heure, l’embryon commence à se déplacer de la partie externe de la trompe vers la cavité utérine : c’est la migration. Sinon, 4 à 5 jours après la fécondation, il y a l’arrivée de l’ovule à l’utérus. Juste après cela, la nidation peut commencer. C’est-à-dire entre 7 et 10 jours suivant la fécondation.

Quand la nidation est obstruée

Parfois, il peut y avoir un problème au niveau de la nidation et cela ne se passe pas comme prévue. Cela est engendré par le tabagisme ou à cause des antécédents d’infections génitales. A ce moment, la nidation et le développement de l’embryon se passe en-dehors de l’utérus : c’est la grossesse extra-utérine. L’embryon se développe dans la trompe, son passage vers la cavité utérine peut rencontrer un obstacle. Il faut voir le gynécologue urgemment pour éviter la mortalité maternelle au premier trimestre. L’embryon finit par rompre la trompe en grossissant s’il n’y a pas d’intervention.

 

Pendant ces quelques jours de nidation, il y a de changement au niveau du corps de la femme enceinte. Il ne faut pas avoir peur, cela marque le véritable début la grossesse dans le processus de la conception. Demandez conseil à votre gynécologue au cas où vous avez du mal.

Related Articles

7 meilleurs conseils à suivre pour une photo de grossesse réussie

Laurent

Brosse nettoyante visage : comment faire le bon choix ?

Irene

5 bonnes raisons de prendre soin des cheveux !

Laurent

Leave a Comment