Autobahnchile.com
Image default
Bien-être

Comment réussir son épilation homme ?

Loin d’être exclusive aux femmes, l’épilation intéresse de plus en plus la gent masculine pour les mêmes raisons : le besoin de sentir une peau lisse ou l’envie de se balader à la plage le torse-nu sans aucun poil disgracieux. 

Cependant l’épilation demeure délicate et doit être pratiquée dans de bonnes conditions. Cela vous garantirait un bon résultat et vous épargnerait d’un éventuel problème de peau résultant d’une mauvaise manipulation. Pour réaliser votre épilation avec brio, découvrez tous nos conseils résumés dans cet article.

Choisir un centre de beauté spécialisé

Pour réussir votre épilation, rendez-vous dans un centre spécialisé à la rencontre des professionnels. Vous aurez le choix entre une épilation à la cire ou même au laser pour un résultat épatant. De plus, en institut de beauté, les soins sont réalisés par des experts en esthétique qui vous assureront un traitement anti pilosité adapté à votre situation.

Si certains centres affichent des tarifs parfois exorbitants, d’autres en revanche offrent des prestations de qualité à moindre coût. Renseignez-vous sur les différentes techniques utilisées, ou consultez cette page web pour bénéficier d’une épilation homme dans cet institut de beauté.

Réaliser son épilation soi-même

Il est vrai que le mode de vie actuel permet aux individus de s’accepter tels qu’ils sont mais cela ne convient pas à tout le monde. Certains hommes ne trouvent aucun inconvénient à assumer leur forte pilosité alors que d’autres préfèrent adopter un style imberbe. 

Pour réaliser votre épilation, vous pouvez acheter des produits spécifiques comme des crèmes dépilatoires ou des réducteurs de pilosité tenant compte de votre sensibilité de peau. Il suffit de les appliquer sur la zone concernée en respectant le temps imparti puis retirez les poils. Pour les plus traditionnels, la tondeuse demeure performante mais la repousse des poils se fera plus rapidement qu’avec les précédentes propositions. A l’issue de vos séances d’épilation, vous devez appliquer un soin apaisant pour prévenir toute irritation.

D'autres articles

Le tapis d’acupression est-il réellement efficace ?

Laurent

Pourquoi vous pesez sur votre balance tous les jours vous fait grossir ?

Irene

L’importance du mobilier de bureau ergonomique

Journal

Les avantages de la prévoyance obsèques

Journal

Ce qu’il faut savoir sur la nidation

Irene

De précieux conseils pour bien dormir

Tamby