Autobahnchile.com
Image default
Animaux

Boules de chats : description et solutions

Les chats sont des animaux terriblement mignons, surtout pour ceux qui aiment et en possède. Ce sont d’ailleurs des animaux qui détestent la saleté puisqu’ils passent leurs temps à se lécher, mais le prix de ce toilettage fréquent est certes bien les boules de poils amassé dans son ventre.

Comment ça marche ?

Si vous aviez un chat, ne vous étonnez surtout pas si celui-ci régurgite des boules de poils quelque temps. C’est un phénomène très fréquent chez eux puisqu’ils aiment beaucoup être propres. Un nettoyage qu’il effectue d’ailleurs avec leurs langues. Mais même si c’est un phénomène totalement classique, cela peut représenter malgré tout un certain danger pour le chat surtout si les poils de celui-ci s’amassent dans son tube digestif. Si les vomissements deviennent beaucoup trop fréquents, il faudra s’en inquiéter puisque cela pourrait devenir un inconvénient et pourrait entrainer jusqu’à une occlusion intestinale qui mettrait en danger la vie de votre précieux animal de compagnie. Si d’autre sujet sur les chats vous intéresse, cliquez sur ce lien https://boule-de-poils.com/

Prévention

Les quantités de poils dépendent de l’environnement, de la saison encore si c’est simplement un chat de maison où le chat vit ; il peut en perdre beaucoup à cause de la présence de parasites sur lui ou si c’est simplement un chat anxieux.

Aussi pour s’assurer qu’il n’en avale pas beaucoup, il faut prioriser le brossage : afin d’alléger votre chat des poils qui s’enlève, procurez-vous d’un brosse adaptée à son pelage et brossez-le régulièrement.

 

L’eau permet aux poils de passer inaperçu et permet de les rediriger vers les selles, n’hésitez pas à ajouter une fontaine à eaux ou juste un bol d’eau frais aussi souvent que possible.

Les herbes à chats et les laxatifs permettent de régulariser l’estomac de votre chat, vous pouvez vous en trouvez chez votre vétérinaire.

 

Voilà quelques conseils simples que vous pourrez adopter afin d’offrir à votre minet une vie beaucoup plus épanouie et loin des différents maladies qui peuvent sévir, surtout chez les félins. Si vous avez du mal à résoudre le problème ou si vous venez de vous offrir un chat pour la première fois, n’hésitez pas à vous tourner auprès d’un bon vétérinaire non loin de chez vous. Vous pouvez également vous servir des sites où vous pourrez retrouver des avis de nombreux propriétaires. Cela vous permettra d’avoir une idée sur comment vous pourrez bien vous occuper de votre boule de poils.

D'autres articles

A quelle fréquence emmener votre chien chez le vétérinaire ?

Journal

Ce qu’il faut savoir sur les 5 types de selle pour cheval

Laurent

Les avantages d’un lapin comme animal de compagnie

Irene

Zoom sur les maladies qui se transmettent des animaux à l’homme

Thomas

Le soin d’un cheval demande de temps et de l’attention

Irene

Zoom sur comparateur de service en assurance animale

Laurent