Autobahnchile.com
Image default
Animaux

Les avantages d’un lapin comme animal de compagnie

Vous cherchez un animal de compagnie aussi interactif qu’un chiot mais pas aussi exigeant ? Pourquoi ne pas opter pour un lapin ? Les lapins font de merveilleux animaux de compagnie dans les bonnes situations. Si vous vivez dans une petite maison, que vous n’avez pas de très jeunes enfants et que vous ne voulez pas avoir à promener un animal de compagnie mais que vous avez le temps de jouer avec, vous voudrez peut-être envisager un lapin.

Les lapins ne sont pas bruyants

Si vous vivez dans un immeuble ou avez des voisins à proximité, les bruits d’animaux peuvent être une grande préoccupation. En général, cependant, les lapins font peu ou pas de bruit. Le fait que les lapins soient si silencieux est également très bien si vous avez le sommeil léger. Chacun trouvera son bonheur même dans un tout petit espace.

Les lapins ont plus de personnalité

Les gens qui n’ont jamais eu de lapin comme animal de compagnie ne se rendent pas compte que les lapins ont en fait des personnalités très distinctes. Ces animaux peuvent être charmants, affectueux et très interactifs. Lorsque vous choisissez un lapin comme animal de compagnie, passez un peu de temps à le connaître avant de décider de le ramener à la maison pour vous assurer que sa personnalité correspond à la vôtre.

Tout comme les animaux de compagnie plus traditionnels, certains lapins sont exubérants et ludiques, tandis que d’autres peuvent être plus timides et réservés. Pour en connaître davantage, n’hésitez pas à vous rendre sur www.lapins.net.

Les lapins sont étroitement liés à leurs propriétaires

Demandez à n’importe quel propriétaire de lapin qui interagit régulièrement avec son animal de compagnie et il vous dira que, tout comme les chiens ou les chats, les lapins connaissent bien leurs propriétaires. Ils les reconnaissent par la voix et la vue et viendront même sur commande. Les lapins peuvent même suivre leurs propriétaires d’une pièce à l’autre et sauter sur leurs genoux lorsqu’ils sont appelés.

Les lapins ont besoin de moins d’espace

Si vous vivez dans une petite maison ou un appartement et que vous recherchez un animal en peluche qui ne nécessite pas beaucoup d’espace et n’a pas besoin de marcher, un lapin peut vous convenir ! Tant que les lapins font quelques heures d’exercice à l’extérieur de leurs cages dans une pièce ou une maison à l’abri des prédateurs, ils peuvent être gardés dans des cages relativement petites. L’espace doit être suffisamment grand pour qu’ils puissent s’étendre et laisser de la place pour un bac à litière dans un coin et une station d’alimentation pour le foin et les granulés dans un autre.

D'autres articles

Le soin d’un cheval demande de temps et de l’attention

Irene

Ce qu’il faut savoir sur les 5 types de selle pour cheval

Laurent

Tortue Addict, le site pour les passionnes de tortue

Irene

Boules de chats : description et solutions

Irene

Zoom sur les maladies qui se transmettent des animaux à l’homme

Thomas

Zoom sur comparateur de service en assurance animale

Laurent