Image default
Business/B2B

Peut-on bénéficier d’une aide pour les papiers administratifs ?

Les démarches auprès de l’administration, particulièrement auprès du fisc, rebutent de nombreux contribuables. Il convient de faire appel à un professionnel pour ne pas perdre du temps et éviter les erreurs, d’autant plus que ces formalités sont obligatoires.

Un accompagnement fiable et personnalisé

Un professionnel en aide à la déclaration d’impôts intervient dans le cadre des services à la personne. Son rôle est d’assister les contribuables qui rencontrent des difficultés à remplir les formulaires de déclaration, une tâche rendue encore plus complexe par l’utilisation d’internet. Son appui est aussi le bienvenu pour les citoyens en situation d’exclusion sociale, dépendants ou isolés. Il est à rappeler qu’un tel professionnel se déplace au domicile de la personne qu’il assiste, ce qui facilite grandement la compréhension des démarches et la constitution de dossiers.

Outre l’aide à la déclaration d’impôts, un intervenant dans le cadre des services à la personne peut assurer une assistance dans le calcul d’une pension de retraite, d’une demande de crédit ou dans la gestion d’un patrimoine. Il prend en charge la rédaction des documents, et fournit des conseils adaptés au cas de la personne. Un tel professionnel livre également des astuces en matière de tri et de classement des pièces. Discrétion et confidentialité sont les maîtres-mots de son travail qui est d’ailleurs régi par le secret professionnel.

Les avantages qu’on peut tirer d’une aide à la déclaration d’impôts

Un contribuable qui fait appel à un expert en aide à la déclaration d’impôts a la possibilité de bénéficier d’un avantage fiscal conséquent. En effet, il pourra profiter d’une réduction d’impôts de 50% ou d’un crédit d’impôt sur le montant de ses dépenses qui sont toutefois plafonnées à 5 000 euros par foyer fiscal. Le paiement peut se faire par chèque emploi service universel (CESU) qui est une offre simplifiée du réseau des Unions de recouvrement des cotisations de sécurité sociale et d’allocations familiales (URSSAF).

Faire appel à un expert en aide à la déclaration d’impôts est aussi avantageux pour les personnes âgées et/ou dépendantes, entre autres la possibilité de bénéficier de l’allocation personnalisée d’autonomie (APA), l’allocation de solidarité aux personnes âgées (APA) et diverses aides sociales proposées par les caisses de retraites, le département ou la commune. Ces aides peuvent servir à financer les services à la personne. Les personnes handicapées peuvent de leur côté prétendre à la prestation de compensation du handicap (PCH) ou à l’allocation d’éducation de l’enfant handicapé (AEEH).

Related Articles

Les offres de crédit rapides en ligne se renforcent

Laurent

Agence de voyage d’affaires, le savoir-faire d’un professionnel

Claude

Comment attirer une audience qualifiée sur votre site web ?

Claude

Leave a Comment