Autobahnchile.com
Image default
Business/B2B

L’art de la spéculation

Le mot spéculation en lui-même eut ne pas vous inspirer confiance. Il est d’ailleurs assez compliqué de l’expliquer sans utiliser d’autres mots complexes, nous allons donc essayé de vous définir ce terme.
La spéculation est l’activité consistant à tirer profit par anticipation de l’évolution à court, moyen ou long terme du niveau général des prix ou d’un prix particulier en vue d’en retirer une plus-value ou un bénéfice grâce à la variation de leurs cours, tout en prenant le risque que la variation ne s’inverse. L’art de la spéculation est donc assez compliqué à comprendre et surtout à manier.

 

La spéculation et son utilité


Elle est nécessaire au fonctionnement correct des marchés car elle assure leur « liquidité ». Il faut savoir que les ordres d’achats et de ventes à terme émanant des opérateurs qui cherchent à se couvrir ont peu de chances de s’ajuster spontanément. Les marchés à terme sont structurellement déséquilibrés, et les spéculateurs contribuent à l’ajustement nécessaire. Leur rôle est même indispensable puisqu’ils acceptent, en espérant un gain, de prendre un risque que les autres ne souhaitent pas courir.

 

Les défauts de la spéculation


La spéculation est responsable de la création de bulles spéculatives qui ne sont autres que des anticipations trop optimistes sur la croissance, l’évolution des prix… et qui provoque des augmentations de la valeur des actifs, ce qui induit des crises financières qui impactent l’économie mondiale.
La spéculation est donc critiquée pour deux grandes raisons :
– L’aspect moral car la spéculation permet de gagner de l’argent sans être productif.
– La spéculation peut aussi être utilisées au détriment du plus grand nombre lorsqu’elle est utilisée pour anticiper la faillite d’un pays ou sur le cours des matières premières.

 

Conclusion


Vous pouvez donc vous lancer dans l’art de la spéculation doucement, en passant dans des entreprises telles que Binck. Vous trouverez d’autres entreprises ainsi que leur description et les avis de leurs clients sur Amonavis, dans la section Spéculation.D’ailleurs, si vous avez un avis sur l’une des entreprises proposées par le site, n’hésitez pas à y laisser un commentaire, cela pourra toujours aider un futur visiteur.

D'autres articles

Optimiser l’efficacité du management de transition avec les softs skills

Tamby

La communauté apprenante : un concept visionnaire venu des USA

Journal

Comment ouvrir une petite entreprise ?

Tamby

Comment attirer une audience qualifiée sur votre site web ?

Claude

Entreprise : pourquoi externaliser la paie ?

Claude

Est-il encore possible d’acheter un vignoble ?

Claude