Image default
Automobile

7 choses à vérifier si votre moto ne démarre pas

7 choses à vérifier si votre moto ne démarre pas
5 (100%) 1 vote

Il n’y a rien de plus frustrant que votre moto refusant de démarrer juste au moment où vous pensiez vouloir faire une belle course. Non, ce n’est pas le problème commun des démarrages à froid dont nous parlons ici. À cause de notre propre ignorance, il y a des moments où nous nous retrouvons dans des situations aussi frustrantes. Vous conviendrez peut-être que certains paniquent quand cela se produit. Nous sommes ici pour vous expliquer comment, en restant calme et en effectuant quelques vérifications mineures, vous pourrez peut-être résoudre le problème vous-même.

Nous vous proposons 7 vérifications extrêmement simples que vous voudrez peut-être effectuer lorsque votre vélo refuse tout simplement de prendre vie.

  1. Batterie faible / morte:

La batterie sécurisée sur votre moto est en effet la ligne de vie de tout son système électrique. Pour les deux-roues équipés uniquement d’un démarrage électrique, le démarreur dépend entièrement de la batterie. Ce n’est que si la batterie est suffisamment chargée qu’elle pourra relancer le moteur qui exige une tension assez élevée de la batterie. Sur une batterie relativement faible, on ne pourrait pas utiliser le démarrage électrique. Lorsque vous appuyez sur le bouton du klaxon ou que vous allumez les phares, certains signes de pile déchargée ou faible se manifestent. Aucun ne fonctionne réellement ou ne signale une panne totale.

  1. Pas de carburant:

Lorsque votre niveau de carburant baisse, il est très difficile de juger de sa disponibilité à l’aide de la jauge. Cela peut également expliquer pourquoi votre moto ne démarre pas. À ce moment-là, vous pouvez utiliser certaines techniques anciennes pour vérifier si votre moto a du carburant ou non. L’un des moyens les plus simples consiste à secouer doucement votre véhicule lorsque vous vous tenez sur la béquille principale et à attendre d’entendre la quantité de carburant restante du réservoir, le cas échéant. Alternativement, vous pouvez également le vérifier en utilisant la lampe de votre téléphone portable.

  1. Évent du réservoir de carburant obstrué :

Un très petit évent est prévu sur le réservoir de carburant de votre moto afin que le point de vente alimente le système d’admission en continu en carburant. Dans la plupart des motos, il s’agit du trou de la serrure du bouchon du réservoir. Lorsque cet évent est bouché, le réservoir interrompt l’alimentation en carburant du système inférieur. Vous pouvez déboucher l’évent avec un fil très fin ou une épingle avec un coup forcé dans ce trou. Si vous voulez des réparations à long terme, c’est toujours mieux de chercher un expert chez une entreprise professionnelle comme BlockBike.

  1. L’embrayage ne s’engage pas correctement :

Lorsque vous démarrez votre moto et que la transmission est en prise, vous devez tirer correctement le levier d’embrayage. Parfois, l’embrayage ne s’engage pas correctement et crée un problème du démarrage. Dans de telles conditions, mettez votre transmission au neutre et réessayez.

  1. Blocage de l’admission ou de l’échappement:

La sortie bloquée de la boîte à air ou du silencieux est également une condition qui crée un problème du démarrage, qui peut survenir pour une raison quelconque, y compris les farces de votre voisinage. Donc, vous devriez également vérifier le système d’admission et d’échappement de votre moto s’il y a quelque chose de plus en eux.

  1. Fil de bougie desserré:

Un fil de bougie desserré n’est pas une nouveauté pour les motocyclistes; il peut être dû à des secousses ou à une farce. Vous n’avez besoin d’aucun mécanicien pour résoudre ce problème. Il suffit de débrancher et de rebrancher les connecteurs et d’essayer de redémarrer la moto.

  1. Interrupteur de coupure du moteur:

C’est l’une des choses les plus courantes que nous avons oublié de vérifier avant de nous ennuyer avec le problème du démarrage. La plupart du temps, nous utilisons la clé de contact pour éteindre la moto à la place du coupe-circuit. Ainsi, lorsque nous l’utilisons, nous avons parfois oublié d’éteindre l’interrupteur et de continuer à essayer de lancer le moteur.

Related Articles

Comment améliorer la sécurité de son vélo

Odile

Est-ce une bonne idée d’acheter sa voiture au Mondial de l’auto ?

Claude

Révision voiture, garant de votre sécurité future

Tamby

Leave a Comment