Image default
Loisirs

3 critères pour bien choisir sa trottinette électrique

Il n’est plus à prouver qu’une trottinette électrique est un moyen de transport ludique et très pratique. Adéquate pour toute personne de tout âge, une trottinette électrique est très facile à conduire et est utilisable sur n’importe quel type de terrain. Mais, pour vraiment profiter d’une trottinette, il faut faire attention à la qualité de l’engin pour ne pas être au final déçu. Si vous voulez acheter une trottinette électrique, découvrez dans cet article de quoi vous servir pour faire un bon choix.

Le poids de l’engin

En matière de construction, il n’existe pas un modèle type de trottinette. Chaque fabricant y va de son inspiration et de ses moyens. C’est donc normal qu’il existe différents gabarits de trottinettes. Pendant que certaines trottinettes sont légères, d’autres sont très grandes et d’autres encore sont encombrantes. À vous donc de décider ! Jugez selon :

  • La largeur du plateau de la trottinette ;
  • Le diamètre de la batterie de la trottinette ;
  • La taille du moteur ;
  • L’envergure du câblage dans l’engin.

Dans le même ordre d’idée, vous devez tenir compte de votre poids afin de choisir l’engin qui vous convient. Sinon, vous risquez de vite user l’appareil. Dans la plupart des cas, la charge maximale tolérée par une trottinette va de 57 kilogrammes à 120 kilogrammes. Ce critère vous permettra de bien profiter de votre engin.

L’autonomie et la vitesse de la trottinette

trottinette électrique

Si vous voulez un engin qui a de la puissance, vous devez aussi considérer l’autonomie de sa batterie. En effet, contrairement aux trottinettes classiques, la vitesse d’une trottinette électrique joue inévitablement sur l’autonomie. Ce sont deux éléments qui vont de pair. Si vous avez par exemple une trottinette dont l’autonomie va jusqu’à 25 km, sachez que sa puissance de pointe oscille entre 20 et 25 km/h.

Par ailleurs, pour bien profiter de l’autonomie, il faut tenir compte de la durée de recharge de la batterie de l’engin. Parfois, afin de remplir la batterie de la trottinette, vous pouvez compter jusqu’à 5 h de temps de charge. De toute façon, tout est toujours indiqué sur la notice d’utilisation de l’engin. Jetez un coup d’œil avant achat.

Votre confort sur l’appareil

Inutile d’acheter une trottinette et de ne pas pouvoir l’utiliser parce qu’on ne se sent pas à l’aise avec ! À ce propos, visitez https://matrott.com/meilleures-trottinettes-electriques-adulte pour trouver une bonne trottinette. Par ailleurs, tenez compte de 3 critères :

  • La hauteur du guidon de l’engin : considérez votre taille et vérifiez si la hauteur du guidon de la trottinette vous arrange ;
  • Un deck compact et solide : une trottinette disposant d’un deck compact est forcément discrète et flexible. Si le deck est solide, c’est encore mieux ;
  • Les accessoires : un indicateur de charge de batterie, une sonnette, un éclairage, des garde-boues, voilà autant d’équipements qui vous faciliteront la vie sur votre trottinette.

Related Articles

Comment rendre sa piscine plus écologique ?

administrateur

Pourquoi regarder Lucifer sur Netflix ?

Irene

Ambiancer les fêtes avec des accessoires lumineux

Irene

Leave a Comment