Autobahnchile.com
Image default
Loisirs

Comment réussir une séance photo avec un nouveau-né ?

L’arrivée du nouveau-né est un événement heureux pour ses parents. Ainsi, ces derniers immortalisent les différentes étapes de sa croissance en faisant appel à un photographe. Celui-ci aura pour rôle de capturer les différentes émotions du bébé. Cette tâche n’est pas souvent aisée, car il devra attirer l’attention du nouveau-né tout en le mettant dans de bonnes conditions.

Mettre le bébé dans de bonnes conditions

En tant que photographe pour bébé, il est essentiel de lui créer des conditions idoines afin qu’il se sente à l’aise. Parmi ces conditions, vous retrouverez notamment la température ou encore le bruit. Au niveau de la température, elle doit être ambiante dans le lieu choisi. Pour ce qui est du lieu, privilégiez un environnement qui lui est familier. Ensuite, tout élément pouvant apporter du bruit doit être systématiquement écarté pour ne pas le distraire. Vous pourriez ensuite garder une couverture pour le réchauffer quand il a froid ou lui mettre son biberon quand il veut pleurer.

Éviter la lumière du flash

Pour réussir de belles prises au nouveau-né, abandonnez le flash et optez pour la lumière naturelle. C’est pour cela qu’il faut généralement choisir des périodes de la journée où le temps est clément. Si vous n’arrivez pas avoir assez de lumière naturelle, pensez à utiliser un halogène qui servira comme lumière indirecte et que vous orienterez vers le plafond.

Maintenir toujours le bébé en sécurité

En matière de photos pour bébé, la sécurité prime tout autant que la qualité. En effet, certaines prises vous amènent à mettre le nouveau-né en danger. C’est le cas par exemple des prises où le bébé est posé sur des surfaces surélevées sans surveillance, cela est totalement déconseillé. Aussi, vous devez manipuler délicatement le nouveau-né puisqu’il est un être fragile. En cas de besoin, faites-vous accompagner d’une autre personne.

Utiliser un trépied

L’utilisation d’un trépied est un moyen de sublimer les photos du nouveau-né. À première vue, il peut sembler inadapté, mais au fond, il est très pratique. En réalité, les bébés sont loin d’être statiques, ils font des mouvements brusques à tout instant. Ainsi, utiliser un trépied vous permettra de contrer cet état de choses. Toutefois, réglez votre appareil photo sur le mode retardateur pour disposer de plus de temps.

Faire de la mise en scène

La mise en scène s’apparente à créer un environnement faisant rappeler automatiquement à celui du bébé. Pour y arriver, il faudra faire preuve de beaucoup d’imagination et de créativité. Vous pourrez ainsi lui faire porter des pyjamas où sont inscrits ses prénoms ou encore mettre à côté de lui certains accessoires comme les doudous ou les peluches. Cependant, assurez-vous que les tenues soient assez simples et confortables.

En somme, retenez qu’une séance photo avec un nouveau-né est un véritable parcours de combattant. Il faut que vous créiez un cadre sécurisé et propice à ce dernier pour qu’il puisse vous faciliter la tâche. Une fois cette mission accomplie, soyez attentif et laissez parler votre talent.

D'autres articles

Un mobile répondant aux critères Montessori et aux besoins de votre enfant

Journal

Ambiancer les fêtes avec des accessoires lumineux

Irene

Illusionnisme et magie pour égayer vos événements

Samantha Net

Un Si Grand Soleil : découvrez les nouveaux épisodes en avance

Laurent

Les meilleurs mangas Shônen à ne vraiment pas rater

Irene

3 critères pour bien choisir sa trottinette électrique

administrateur