Image default
Santé

Votre maison de retraite doit répondre à toutes vos attentes

Trouver la maison de retraite parfaite pour vous ou pour l’un de vos proches est loin d’être une sinécure. Cependant, aujourd’hui, avec l’ère d’internet, les recherches peuvent être simplifiées grâce à une plateforme malgré la très vaste sélection de structures en France. Vous réussirez à obtenir davantage d’informations qui vous permettront de faire un choix des plus judicieux.

Quelle structure est la mieux adaptée ? 

Il existe un nombre incalculable de maisons de retraite ou résidences service dans l’Hexagone. Cela complique encore plus les recherches, c’est vrai. Cependant, en général, les personnes souhaitent être accueillies dans un établissement situé à proximité de leur lieu actuel de résidence ou de leurs proches. Déjà, avant de découvrir toutes ces résidences de retraite, il faut savoir qu’il existe 3 grandes catégories pour ces établissements

  • Ephad : destiné à accueillir les personnes de plus de 60 ans, en perte ou en diminution d’autonomie physique et/ou psychique
  • UHR : Unité d’Hébergement Renforcé. Cette unité est aménagée dans les EHPAD. Elle permet d’accueillir de nuit comme de jour, des personnes atteintes de troubles du comportement importants ou atteintes de la maladie d’Alzheimer, par exemple.
  • USLD : Unité de Soins Longue Durée. Cette structure d’hébergement médicalisée est réservée aux personnes âgées fortement dépendantes. Ces unités sont rattachées à un établissement hospitalier. Les moyens médicaux sont plus importants que dans un EHPAD.

Découvrez les structures existantes 

Avec ces explications, vous pouvez sélectionner quel genre de services vous correspond le mieux. Quels que soient vos besoins, depuis une plateforme en ligne, vous dénicherez ce qu’il y a de mieux pour vous. En quelques clics, vous découvrirez toutes les offres existantes. Pour faciliter vos recherches, et si vous souhaitez résider à proximité de votre cercle familial ou amical, il suffit de saisir le nom de la ville désirée, en mentionnant le genre de prestation souhaité. Le moteur de recherches vous donnera accès virtuellement à la maison de retraite susceptible de vous intéresser et de vous accueillir, et grâce au descriptif détaillé, vous obtiendrez tous les renseignements nécessaires. 

D'autres articles

Confiez votre bouche à un dentiste compétent sur Paris

Journal

Quelques bonnes raisons de se muscler le vagin

Irene

Comment surmonter les diverses difficultés

Irene

La cryolipolyse ou comment supprimer les graisses localisées sans se faire opérer

sophie

Comment choisir la meilleure assurance séniore ?

Laurent

Pharmacie à La Réunion : pourquoi passer par la digitalisation ?

Irene