Autobahnchile.com
Image default
Santé

Nos conseils pour facilement obtenir les coordonnées d’un médecin garde

En cas de forte fièvre, de bronchite chez l’enfant ou de vomissement inexpliqué, il est judicieux de consulter un médecin. Avant de penser à aller aux urgences pensez plutôt à contacter un médecin de garde. Dans la suite, découvrez comment rapidement obtenir ses coordonnées. 

Comment trouver le médecin de garde le plus proche de chez vous ?

Il est courant de faire une recherche Google pour trouver le numéro d’un médecin de garde. Cependant, il est courant de tomber sur des informations erronées. Pour éviter de perdre du temps, vous pouvez par exemple jeter un œil au site officiel de votre mairie.

L’autre astuce pour rapidement mettre la main sur les coordonnées d’un médecin de garde consiste à consulter les informations disponibles sur cet annuaire. Son accès est gratuit et on y retrouve de nombreux renseignements utiles. Que vous soyez à Marseille, Paris, Nice, Bordeaux, Angers, etc., cette plateforme est la clé pour gagner un temps précieux. 

Indiquez simplement votre ville de résidence et obtenez en retour toutes les coordonnées du médecin le plus proche. Par ailleurs, cet annuaire a la particularité d’être constamment mis à jour. Ce qui permet de rapidement accéder aux renseignements que l’on désire.

Pourquoi est-ce important d’avoir le numéro d’un médecin de garde ?

Le médecin de garde bénéficie des mêmes compétences que votre médecin traitant. Mais à la différence de ce dernier, il assure la continuité des soins. Au-delà de 19 heures, le cabinet de votre médecin traitant ferme ses portes. Pour bénéficier d’une consultation médicale en urgence, vous pouvez compter sur la disponibilité de votre médecin de garde. Celui-ci est en activité à partir de 20 heures et jusqu’à 8 heures, y compris les week-ends et les jours fériés. 

Le médecin de garde se rend chez vous. À défaut, vous avez la possibilité de vous rendre à son cabinet. Ce professionnel de la santé intervient auprès des adultes, des personnes âgées, des femmes enceintes et des enfants. Douleurs à l’estomac, fièvre chez l’enfant, violentes migraines, malaise inexpliqué, etc., ce praticien pourra vous assister en de nombreuses circonstances. En bénéficiant d’une consultation auprès de votre médecin de garde, vous n’aurez plus besoin de vous rendre aux urgences. Préciser que ce professionnel de la santé exerce son activité aussi bien en ville qu’en campagne.

D'autres articles

La masturbation quand on est en couple : Est-ce néfaste ?

administrateur

Les avantages du massage assis en entreprise

Tamby

Est-ce que manger des sushis est bon pour la santé ?

Irene

Pourquoi avoir recours à la chirurgie esthétique

Journal

L’épilation pour homme à Paris : Quel est le processus ?

La rédaction

Pourquoi choisir la Tunisie pour votre chirurgie esthétique ?

Journal