Autobahnchile.com
Image default
Santé

Est-ce que manger des sushis est bon pour la santé ?

Le sushi peut sembler être un repas incroyablement sain parce qu’il est composé de fruits de mer qui fournissent des protéines de haute qualité. Cependant, en fonction des choix que vous faites, vous pourriez vous retrouver avec un déjeuner ou un dîner qui est très riche en glucides et ne contient pas de légumes importants. Néanmoins, le sushi demeure un aliment très nutritif, avec un faible apport en cholestérol, du coup, parfait pour la santé, sous certaines conditions. Voici donc les points que vous devrez savoir concernant les sushis avant d’en commander au restaurant.

Le sushi est une source rapide et facile de protéines.

Les sushis sont-ils bons pour la santé ? Si vous cherchez un repas ou une collation riche en protéines, choisissez des rouleaux de thon, de saumon ou d’arc-en-ciel, qui peuvent contenir 20 grammes ou plus de protéines par rouleau. Les acides gras oméga-3 présents dans les poissons sont bénéfiques pour la santé cardiovasculaire, en plus d’être des composés anti-inflammatoires naturels et jouent un rôle dans la fonction cérébrale. Choisissez du saumon, de la truite et du thon si vous cherchez à obtenir des acides gras oméga-3.

Le sushi a une teneur élevée en sodium

L’un des inconvénients majeurs des sushis est sa teneur relativement élevée en sodium. Bien que l’information nutritionnelle sur les sushis diffère d’un rouleau à l’autre et d’un restaurant à l’autre, de nombreux rouleaux de sushis contiennent une quantité importante de sodium. Par exemple, un rouleau de crevettes au homard dans un restaurant de sushis américain populaire contient 1 030 milligrammes de sodium.

C’est une quantité excessive de sel, étant donné que la limite supérieure de consommation de sodium est de 2 300 milligrammes et que plus de la moitié des Américains sont limités à 1 500 milligrammes par jour en raison de l’hypertension artérielle et d’autres problèmes de santé. .

Les rouleaux de Tempura, les rouleaux de crabe royal et les rouleaux de calmar contiennent également plus de 1 000 milligrammes de sodium par portion. Vous êtes-vous déjà demandé pourquoi le riz sushi a un goût si bon? Le riz à sushi traditionnel contient une cuillère à soupe de sucre ajouté par tasse de riz cuit.

Le riz qui accompagne le sushi contient du sucre

Vous êtes-vous déjà demandé pourquoi le riz sushi a un goût si bon? Le riz à sushi traditionnel est fait avec du sucre et du vinaigre de riz. En moyenne, il y a une cuillère à soupe de sucre pour chaque tasse de riz sushi cuit. Et chaque rouleau de sushi contient environ une tasse de riz blanc dedans. Ainsi, le riz en un seul rouleau contient 240 calories. Et la plupart des gens auront plus d’un rouleau pour leur repas.

Le riz blanc utilisé dans le sushi traditionnel est également riche en glucides raffinés, qui ne sont pas votre option la plus saine. Le riz blanc digère rapidement et provoque une augmentation de la glycémie qui vous laisse faim peu de temps après avoir mangé. Et tandis que les directives diététiques permettent à la moitié de votre apport en grains quotidien de provenir de glucides raffinés, il vaut mieux choisir une option de grains entiers. Pensez à demander des sushis avec du riz brun. Le riz brun est plus riche en fibres, ce qui le rend plus rassasiant que le riz blanc, et manger des grains entiers réduit le risque de diabète et de maladie cardiaque.

D'autres articles

Comment surmonter les diverses difficultés

Irene

Nos conseils pour facilement obtenir les coordonnées d’un médecin garde

Journal

La cryolipolyse ou comment supprimer les graisses localisées sans se faire opérer

sophie

Pharmacie à La Réunion : pourquoi passer par la digitalisation ?

Irene

Comment diagnostiquer et traiter les troubles neurovégétatifs ?

Claude

Votre maison de retraite doit répondre à toutes vos attentes

Journal