Image default
Gastronomie

Traiteur mariage : les critères et les questions à poser

Notez cet article

Choisir un traiteur de mariage peut être un défi. Après tout, la nourriture n’est-elle pas quelque chose que tout le monde attend et retiendra de votre mariage? Vous devez avoir confiance en votre traiteur mariage Gard et vous assurer qu’il pourra non seulement proposer des plats délicieux qui correspondent au thème général de votre mariage, mais qu’il aidera également la partie repas de votre mariage à se dérouler sans accroc. Voici quelques conseils pour choisir le traiteur de mariage idéal.

Les critères de sélection

Demandez s’il faut une réservation

Les traiteurs sont occupés et leurs horaires se remplissent rapidement. Pour vous assurer que le traiteur choisi sera disponible pour votre mariage, demandez aux traiteurs interrogés à quelle heure ils ont besoin de réserver. Il se peut que quelques traiteurs ne soient tout simplement pas au rendez-vous, car ils sont déjà réservés le jour de votre mariage.

Demander le prix par tête

La plupart des traiteurs veulent savoir combien de personnes assisteront à votre mariage et vous donneront un prix approximatif par tête en fonction de vos sélections de plats. Par exemple, si vous proposez du poulet et du poisson, le coût par tête peut être inférieur à celui que vous choisissez si vous choisissez un steak et des crevettes. Demandez à votre traiteur le prix par tête et son évolution en fonction du type de nourriture que vous souhaitez servir.

Renseignez-vous sur les options alimentaires

De nos jours, beaucoup de gens ont des restrictions alimentaires, qu’elles soient végétariennes, sans gluten ou sans produits laitiers. Demandez aux traiteurs comment ils gèrent les restrictions alimentaires et quelles options ils ont à leur disposition pour répondre aux différents besoins alimentaires. Vous souhaitez faire appel à un traiteur familiarisé avec le traitement des demandes diététiques spécifiques.

Demandez à votre traiteur des options supplémentaires

De nombreux traiteurs peuvent fournir plus que la nourriture pour votre mariage. Demandez-leur s’ils peuvent fournir les draps, les tables, les couverts, la porcelaine ou s’ils offrent des services de bar. Un traiteur mariage Gard qui peut prendre soin de ces choses en même temps que votre nourriture vous permettrait de gagner du temps et de vous consacrer à autre chose.

Posez des questions sur les coûts des boissons alcoolisées

Si vous envisagez d’avoir de l’alcool lors de votre mariage, demandez à votre traiteur. Il existe plusieurs options d’alcool, y compris un bar à service complet, un bar payant, de la bière et du vin uniquement, etc. Vous avez la possibilité de personnaliser votre service de bar autant que vous le souhaitez, mais vous devez connaître vos options et le coût de chacune d’elles à l’avance.

Demander des recommandations sur le divertissement

Si votre traiteur a des relations avec de nombreux artistes du secteur des réceptions de mariage, cela pourrait être un avantage considérable pour vous. Demandez quel DJ ou groupe live recommandé par votre traiteur et vérifiez-les!

Posez des questions sur les styles de service

La plupart des traiteurs proposent 3 styles de service différents: un service complet, un buffet et des stations d’alimentation. Renseignez-vous sur chacun et découvrez le coût par personne pour chacun. Si vous avez envie de préparer un repas complet, mais qu’il soit hors de portée du budget, les stations d’alimentation pourraient constituer une alternative unique.

Lisez les références de votre traiteur

Consultez les avis en ligne de votre traiteur ou demandez à votre traiteur de vous fournir les références d’autres épouses. Vous voulez absolument vérifier le travail que votre traiteur a fait avant votre mariage.

Avant de choisir un traiteur, vous aurez envie de discuter avec plusieurs d’entre eux et de leur demander quels types d’aliments ils offrent, quelles sont leurs politiques et plus encore. Ne soyez pas timide, posez beaucoup de questions et comparez les réponses entre chaque traiteur!

Les questions à poser

Êtes-vous licencié ?

Vous devez absolument vous assurer que votre traiteur est autorisé. Ceci est non négociable.

Puis-je voir un exemple de menu?

Demandez un exemple de menu ou une copie d’un menu qu’ils ont préparé pour un précédent mariage. Vous voulez avoir une idée de la variété des aliments qu’ils offrent et de la façon dont ils les ont préparés pour créer un repas complet.

Comment travaillez-vous autour des allergies alimentaires?

Rien n’est plus frustrant qu’un végétarien / végétalien ou une personne souffrant d’allergies alimentaires qui se rend à une réception de mariage et qui réalise qu’il n’y a fondamentalement rien à manger. Demandez à votre traiteur comment il peut préparer un repas afin que presque tout le monde puisse tout manger.

Qu’est-ce qui est inclus dans vos frais?

Sachez à l’avance ce que votre traiteur a l’intention d’inclure dans le prix de base et ce qui va coûter plus cher.

Puis-je planifier une dégustation?

Vous voulez absolument vous assurer que votre conjoint et vous aimez la nourriture que vous allez servir. Ça devrait être délicieux!

Quel est votre calendrier de paiement?

Sachez à l’avance quel type de dépôt votre traiteur a besoin, ou si vous devez payer en totalité avant ou après le mariage. Payez à temps pour maintenir une relation harmonieuse avec votre traiteur mariage Gard.

Related Articles

Une machine à café de marque avec tous ses avantages

Irene

Comment bien choisir sa machine à café ?

Irene

Préparer des plats savoureux avec un four électrique

Laurent

Leave a Comment