Autobahnchile.com
Image default
Gastronomie

Le mélange boulgour, riz et quinoa, la combinaison parfaite d’une cuisine généreuse

C’est bien trop souvent qu’on se retrouve dans l’impasse lorsqu’il s’agit de choisir quoi manger. Lassé par les pommes de terre sautées, l’incontournable bol de pâtes ou encore la traditionnelle assiette de couscous, on finit par vouloir autre chose. Pour se faire plaisir autrement, rien ne vaut le délice du mélange boulgour, riz et quinoa.

Une délicieuse recette riche en goût

Surprenant, savoureux, généreux et gracieux… Ce sont certainement les meilleurs qualificatifs que l’on peut attribuer au mélange boulgour, riz et quinoa. Innovante par son goût et consistante par sa composition, cette recette convient aussi bien aux tout petits qu’aux plus grands. 

À la clé, ces derniers peuvent profiter d’un repas parfaitement équilibré, 100 % végétal et contenant que très peu de matières grasses. Que l’on soit plutôt viande, poisson ou encore végétarien, cette délicieuse recette pour toute la famille s’adapte à toutes les préférences.

Une recette pour faire le plein d’antioxydants, de minéraux et de vitamines

D’un point de vue nutritif, sachez qu’à lui seul, le boulgour est bon pour la santé. En effet, il contient des protéines (bonnes pour les muscles) et du magnésium (excellent pour lutter contre la fatigue). 

Le quinoa quant à lui renferme des antioxydants (pour lutter contre le vieillissement), des vitamines B, mais aussi de nombreux minéraux comme le fer ou encore le cuivre, très bénéfiques pour l’organisme.  On termine avec le riz, riche en fibres, mais également en potassium et en magnésium.

Gardez la ligne en toute simplicité

Si vous souhaitez garder la ligne, le mélange boulgour, riz et quinoa vous sera d’une grande utilité. En effet, cette recette est spécialement préparée pour éviter de grossir. En effet, ce repas ne contient que très peu de glucides, mais une bonne quantité de fibres végétales.

Si vous envisagez perdre du poids, inclure le mélange boulgour, riz et quinoa dans ses habitudes alimentaires est tout à votre avantage. Qu’il s’agisse d’une alimentation normale ou végétarienne, comptez sur cette recette pour rester au meilleur de votre forme.

D'autres articles

Un chef à domicile, comment il fonctionne ?

Claude

Ces appareils de cuisine qui rendent votre vie plus facile

Odile

Trouvez facilement votre fromage via une boutique en ligne

Journal

Une machine à café de marque avec tous ses avantages

Irene

Un restaurant vous accueille sous le soleil des Antilles en plein Paris

Journal

Le millésime et le vin brut d’Italie s’invitent à vos tables

Tamby