Image default
Automobile

Tout savoir sur les divers modes de construction d’un parking

Le parking est essentiel pour ranger correctement chaque voiture dans un endroit donné. Ce système de stationnement a évolué au fil des années. Partir sur un modèle classique de plain-pied, il est aujourd’hui disponible en version aérienne. Il peut répondre à toutes les exigences du monde moderne. Il s’adapte aussi à la surface au sol existante. Découvrons sans plus attendre ces différents endroits conçus pour stationner.

Le parking en silo ou parking aérien

Voici un guide du parking complet pour tout savoir sur la construction de parking. Il permet de découvrir les divers aspects que présente chaque module de stationnement. Pour le parking en silo, il permet d’avoir un stationnement en hauteur. Les professionnels ont recours à ce type de parking lorsqu’il a un besoin accru et soudain en place de stationnement.

En ayant recours à un parking en silo, il peut choisir la surface de parking en hauteur dont il a besoin. Il peut le louer durant plusieurs jours ou pour une durée plutôt longue. Le système de stationnement en silo permet de ne pas réaliser un nouveau chantier pour l’obtention d’un nouvel endroit pour les voitures à garer. En plus d’être économique sur le plan foncier, il est également pratique. Sa mise en place prend 1 à 2 jours selon la surface exigée par le client.

Le parking en sous-sol ou souterrain

Le parking souterrain consiste à garer les voitures sous le sol comme l’indique le nom du procédé. Ce mode de rangement des voitures est surtout utilisé pour répondre aux besoins d’un immeuble en pleine ville. En même temps, il permet de respecter la surface au sol qui est disponible.

LE parking en sous-sol peut se présenter sur plusieurs étages. Ce qui nécessite la mise en place d’un système de ventilation efficace. En effet, plus la structure s’enfonce dans le sol, plus l’air se fait rare et moins frais. C’est d’ailleurs l’une des raisons pour lesquelles beaucoup de personnes ont du mal à s’adapter à ce type mode de rangement de véhicule. L’air ambiant y est lourd et assez désagréable.

Ce mode de stationnement nécessite beaucoup d’investissement. Étant donné son aspect sous terrain, sa conception dépense un nombre considérable de matériaux. Notamment en ce qui concerne le ciment et le fer qui vont permettre de réaliser une structure solide et fiable.

Le parking en surface

C’est le parking le plus facile à mettre en place. Il suffit de terrasser le terrain qui va servir de parking. Ensuite, une fois que c’est fait, il est possible d’y verser des gravillons. Cela va permettre d’avoir un sol moins boueux en cas d’humidité.

Autrement, il est aussi possible de faire couler du goudron dessus. De cette façon, le sol est beaucoup plus solide et rigide. Cependant, c’est un procédé qui n’est pas très pratique pour entretenir la perméabilité du sol. Ce qui favorise les montées d’eau en cas de forte pluie.

Dans tous les cas, ce système de rangement de voiture est la plus économique de toutes. En cas de besoin soudain en place de parking, il est possible de faire appel à un parking en silo.

Related Articles

Les options d’un service de taxi moto

Tamby

Le support téléphone pour voiture, un accessoire indispensable

Laurent

Les offres d’une entreprise routière de marchandises

sophie

Leave a Comment