Image default
High-tech

Six utilisations possibles du lanyard

Quand on pense à un lanyard, on pense à un cordon qui est accroché autour du cou et qui permet de maintenir une carte d’identification pour le travail ou l’école. C’est l’utilisation principale du lanyard telle que nous la connaissons aujourd’hui. Cependant, il en existe d’autres. En voici quelques-unes.

Le porte-clés

Si vous êtes l’une des nombreuses personnes qui perdent régulièrement leurs clés, vous devriez peut-être envisager de porter un cordon autour de votre cou pour suspendre vos clés. Si disposez déjà d’une lanière que vous utilisez régulièrement à l’école ou au travail, vous devriez ajoutez un mousqueton qui vous permettra d’attacher vos clés. De cette façon, vous n’aurez pas à vous inquiéter de ne pas trouver vos clés puisqu’elles seront toujours suspendues à votre cou avec votre carte d’identification.

L’étui à stylos

Tout comme les clés, les stylos peuvent être très faciles à égarer. Vous les posez à un endroit et vous finissez par oublier où vous les avez laissés. Il existe un moyen de garder constamment vos stylos avec vous, le tour de cou !

Certaines personnes peuvent penser que vous devrez retirer votre cordon chaque fois que vous utiliserez votre stylo, mais il existe un accessoire qui vous permet de l’utiliser même lorsqu’il est attaché autour de votre cou. C’est ce qu’on appelle une bobine de badge. Elle est souvent utilisée sur les cartes d’identification qui doivent être scannées pour pouvoir accéder à un lieu restreint.

Le support pour smartphone

Votre lanyard peut aussi servir à tenir votre téléphone autour de votre cou. Tout comme d’autres objets que vous risquez de perdre si vous avez tendance à oublier où vous les avez placé, votre téléphone peut être attaché à votre cordon à l’aide d’un autre accessoire spécialement conçu pour ça.

Il prend la forme d’une boucle en tissu synthétique que vous passez à travers une partie de votre téléphone, et l’autre extrémité se clipse sur votre lanyard personnalisé.

La trousse de matériels d’urgence

Le personnel d’entretien peut avoir de porter de petits outils autour du cou. Il peut s’agir d’un petit étui de transport ou d’une pochette qu’ils peuvent attacher au cordon et à laquelle ils peuvent facilement accéder lorsqu’ils ont besoin d’outils. Certains des outils qui peuvent être transportés dans une si petite pochette rassemblent de petits tournevis, un jeu de clés hexagonales, un jeu de clés Allen et d’autres petits articles assez légers pour être portés autour du cou.

La pochette peut également être utilisés pour transporter des outils de réparation d’horlogerie, de bijoux, de matériel informatique et d’autres outils qui sont petits et légers.

Le support publicitaire

En plus de permettre aux personnes de porter facilement des articles essentiels autour du cou, les cordons sont également utilisés à des fins de marketing et de promotion. Plus le cordon est épais, plus on peut ajouter des éléments de publicité et de marketing. C’est pourquoi beaucoup d’entreprises les utilisent pour accroître la notoriété de leur marque et pourquoi ils sont souvent offerts aux visiteurs lors d’événements spéciaux, comme les foires commerciales, les congrès, les conférences…

Le matériel de défense

Ces cordons peuvent également être utilisés pour assurer la sécurité des personnes lorsqu’ils se rendent seuls à leur voiture ou dans la rue la nuit. Un sifflet peut être attaché au cordon et peut être utilisé lorsque vous soupçonnez que quelqu’un est sur le point de vous agresser, ou vous pouvez attacher une petite bombe lacrymogène que vous pouvez également utiliser dans la même situation.

Related Articles

Prendre des photos avec des appareils de qualité

Laurent

La caméra VR pour des reportages de haute qualité !

Tamby

Tout savoir sur le Chargeur à induction Wiko

Irene

Leave a Comment