Autobahnchile.com
Image default
Automobile

Quels critères prendre en compte pour bien choisir son papier bulle ?

Le papier bulle est un outil indispensable dans le cadre d’un déménagement ou du transport de produits sensibles. Sur le marché, il se présente sous de nombreux modèles adaptés à différents types d’objets. Pour un choix judicieux, nous vous invitons à découvrir dans ce billet les critères que vous devez prendre en considération.

Qu’est-ce que le papier bulle ?

Plus connu sous le nom de papier bulle, le film papier bulle de 30m ou toute autre dimension est constitué de deux films en polyéthylène. L’un d’eux est placé au-dessus d’un cylindre chaud capable d’aspirer l’air, et par conséquent de prendre une forme bosselée. On l’associe ensuite au second, afin d’obtenir un film rempli de bulles d’air, en mesure d’offrir une protection optimale aux objets fragiles tels que les œuvres d’art, la vaisselle, le matériel informatique, etc., au cours de leur transport.

Les différents types de films papier bulle

On retrouve sur le marché différents types de papier bulle. Il s’agit notamment du papier bulle classique, du papier bulle antistatique, du papier kraft, et du papier bulle mousse.

Le modèle classique

Très populaire, le papier bulle classique est utilisé pour protéger tous types de marchandises lors du transport, de la manutention, et du stockage. Que l’objet soit volumineux, léger, lourd, ou pointu, c’est un outil efficace que vous pouvez adopter.

Le papier bulle kraft

Le papier bulle kraft a été confectionné pour le stockage et le transport des objets sensibles à la lumière. En effet, il offre non seulement une protection optimale contre les chocs, mais aussi la lumière. Par ailleurs, étant opaque, c’est le meilleur choix à adopter pour assurer la discrétion d’un produit que vous souhaitez mettre à l’abri des regards.

Le papier bulle mousse

Certains objets comme les toiles de peinture ont une surface particulièrement délicate. Pour les transporter en toute sécurité, l’idéal est de vous tourner vers le papier bulle qui offre une protection optimale contre le rayage. Par ailleurs, c’est une option recommandée pour réaliser des stockages de longue durée.

Le papier bulle antistatique

Si vous êtes en quête d’une protection efficace pour des appareils électroniques tels qu’un ordinateur, ou encore un appareil photo, vous pouvez opter pour le papier bulle antistatique. En effet, ce modèle a été spécialement traité pour offrir une sécurité optimale à ce type d’objets lors des déplacements.

Les critères à prendre en compte pour réussir le choix de votre papier bulle ?

Pour choisir le type de papier bulle adapté à l’objet que vous souhaitez protéger, vous devez prendre en compte les paramètres tels que les dimensions. En effet, le papier bulle se présente sous différents diamètres adaptés à différents objets. On retrouve sur le marché :

  • Des papiers bulle de 30 mm : ils sont particulièrement adaptés aux objets fragiles, très lourds, ou volumineux ;
  • Des papiers bulle de 18 mm : le papier bulle de 18 mm est le meilleur modèle à adopter pour protéger des objets légers, lourds, ou qui ont des angles saillants ou pointus ;
  • Des papiers bulle de 10 mm : c’est le modèle classique. Il convient davantage à la protection des miroirs, des meubles laqués, etc.

D'autres articles

BMW X4 M40i 2015 : fiche technique et perfs du X4 M40i

Irene

La visite technique complémentaire

Irene

Comment protéger sa voiture pour l’hiver ?

Irene

Comment obtenir un permis de conduire international ?

Irene

Renault Mégane GT dCi 165 EDC > Fiche technique & Performances

Irene

BMW M5 F90 > Fiche technique & Performances

Irene