Autobahnchile.com
Image default
Automobile

Principaux conseils pour l’achat d’une voiture d’occasion

Les ventes de voitures neuves représentent moins de 30 % de l’ensemble des ventes de voitures. De nombreux acheteurs préfèrent les voitures d’occasion, simplement parce qu’elles sont moins chères.

Vendre son véhicule et en acheter un nouveau est une procédure longue, à moins de savoir comment s’y prendre.

De la détermination de la valeur marchande de votre voiture à la sélection des meilleures options pour votre nouvelle voiture, il y a beaucoup de choses à penser.

Comme les concessionnaires facturent généralement plus cher que les consommateurs, ces conseils pour l’achat d’un véhicule d’occasion vous aideront à économiser de l’argent.

Vérifiez l’historique du véhicule.

Examinez l’historique de l’entretien. Demandez si le véhicule a été entretenu par un concessionnaire ou par un atelier indépendant, et demandez les reçus.

Si le véhicule a toujours été entretenu par un concessionnaire, cela suggère qu’il a pu être loué à un moment donné.

Si c’est le cas, demandez également des copies du contrat de location.

Une voiture en leasing pourrait être en meilleur état qu’une voiture qui a été possédée et détruite.

Examinez l’historique du titre de propriété. Cela pourrait révéler d’éventuels dommages au véhicule, ou les multiples propriétaires.

Vérifiez également le nombre de propriétaires : plus de deux propriétaires est généralement un signe d’inquiétude.

Vérifiez vous-même le véhicule

L’achat d’une voiture d’occasion peut vous faire économiser beaucoup d’argent. Vous pouvez trouver le modèle exact pour la moitié du prix ou moins. Il existe de nombreux véhicules d’occasion avec un faible kilométrage.

L’achat d’une voiture d’occasion comporte toujours des risques. Voici quelques suggestions pour faire la meilleure affaire sur une voiture d’occasion

Il est tentant de faire confiance au rapport d’inspection d’un concessionnaire lors d’un achat dans un garage automobile.

Si vous achetez auprès d’un vendeur individuel, il est tentant de croire que sa voiture est en excellent état. Si vous choisissez de le faire, vous risquez de passer à côté de quelque chose d’essentiel. En effectuant votre propre inspection du véhicule, vous aurez l’esprit tranquille.

Menez une enquête indépendante sur l’historique de la voiture Si la voiture est en bon état mécanique et ne semble pas avoir été impliquée dans un accident, elle pourrait avoir des problèmes.

Si un ancien propriétaire n’a pas respecté un contrat de location ou un prêt, il est probable qu’il tentera de vendre le véhicule sans rembourser ses dettes au préalable (et généralement sans en informer les acheteurs potentiels).

Le nouveau propriétaire pourrait être en mesure de saisir le véhicule de lui-même ! En obtenant une vérification indépendante de l’historique de chaque automobile de la catégorie.

Il existe de nombreuses façons d’améliorer l’efficacité de votre véhicule. Ne pensez pas nécessairement à acheter un gros moteur.

Si un composant doit être réparé, n’oubliez pas que les pièces automobiles d’occasion constituent une excellente alternative. Nous y regardons rarement, mais si nous avons besoin d’un composant automobile, il existe toute une série de sites spécialisés, comme : https://www.frpa.fr.

Méfiez-vous des offres bon marché

Si vous recevez une offre fantastique sur une voiture d’occasion, il est fort probable qu’elle soit frauduleuse.

Trouvez le numéro d’identification du véhicule ainsi que le rapport d’historique de la voiture avec le nom de la marque. Il peut se trouver dans le tableau de bord près du pare-brise ou sur la portière pour le côté conducteur ou dans d’autres documents comme l’immatriculation. Le rapport doit détailler les éventuels accidents ou autres incidents susceptibles d’affecter la valeur de la voiture.

Les prix des voitures sur le marché fluctuent en fonction de divers facteurs, notamment l’année, le fait que la voiture soit en bon état, son kilométrage et son modèle.

Faites un essai routier

Le fait d’essayer un véhicule d’occasion peut vous aider à identifier des problèmes mécaniques ou des problèmes que vous n’auriez peut-être pas remarqués.

Il est recommandé d’emmener le mécanicien en qui vous avez confiance pour l’essai routier. Si ce n’est pas possible, vous pouvez demander à un mécanicien indépendant de visiter et d’évaluer le véhicule avant de l’acheter.

Il y a certaines choses à rechercher pendant l’essai de votre nouveau véhicule. Vous devez vous assurer que tout fonctionne dans la voiture et qu’il n’y a pas de fuites. Assurez-vous que tous les signaux, les feux, les fenêtres et les essuie-glaces fonctionnent.

Examinez toutes les jauges de votre véhicule, notamment la jauge de carburant, le compteur de vitesse et le compteur kilométrique. Vérifiez qu’elles fonctionnent correctement.

Assurez votre véhicule d’occasion

L’assurance automobile est un facteur crucial à prendre en compte lorsque vous envisagez d’acheter un véhicule d’occasion. L’achat d’un véhicule d’occasion comporte de nombreux dangers.

N’ayez pas peur de passer en revue les différentes options d’assurance et assurez-vous de trouver la meilleure. Aujourd’hui, les banques en ligne proposent des assurances auto.

En conclusion

La première étape consiste à trouver un concessionnaire qui vend des voitures d’occasion et qui a de l’expérience dans ce domaine.

La meilleure façon de commencer le processus de recherche est de chercher sur Internet les concessionnaires de voitures d’occasion les plus fiables de votre région.

Vous pouvez ensuite prendre rendez-vous avec l’un d’eux pour vous assurer qu’il est digne de confiance et authentique.

D'autres articles

Comment négocier son prêt automobile ?

Irene

Comment améliorer la sécurité de son vélo

Odile

Peugeot 208 électrique > Fiche technique & Autonomie e-208

Irene

DS3 Crossback BlueHDi 100 > Fiche technique & Performances

Irene

BMW M5 F90 > Fiche technique & Performances

Irene

Révision voiture, garant de votre sécurité future

Tamby