Image default
Bien-être

Pourquoi vous pesez sur votre balance tous les jours vous fait grossir ?

Perdre du poids demande beaucoup de sacrifice, aussi bien temps, énergie, argent. De ce fait, nous voulons voir rapidement notre évolution. Quelle est l’arme la plus utilisée afin de juger sa transformation : la balance. Du matin au soir, nous passons au moins une fois par jour sur cette balance afin de vérifier notre évolution. Mais, le saviez-vous, se peser tous les jours est le moyen le plus facile pour vous grossir. Focus sur cette alliée empoisonnée.

 

La balance, un appareil de supplice psychologique

Comme la majorité des personnes qui veut maigrir rapidement, vous effectuez certainement aussi plusieurs allers et retours sur votre balance au cours d’une semaine. Les plus impatients arrivent même à se peser deux, voire trois fois par jour pour examiner leur évolution. Mais, quelle évolution allez-vous examiner au cours d’une seule journée, ou d’un jour à l’autre. Le miracle de la perte de poids en une seule journée n’existe pas !

Chez les esclaves de la balance, cette dernière joue un rôle incontournable sur leur état d’esprit et leur humeur. En effet, si le chiffre apparu est considéré comme « bon », ils ont la gnaque pour surmonter avec joie et gaieté leurs journées. Mais, le lendemain, si la balance affiche 500 grammes de plus, c’est le drame total. Ils vivent dans le chaos et le désespoir. Ils ne trouvent plus l’effort de se lever et de vivre dans la bonne humeur. Ainsi, ces personnes deviennent tristes, en colère et frustré. Ces énergies négatives sont les sources principales d’une prise de poids assuré !

Se peser quotidiennement est la meilleur technique pour prendre plus de poids

Si vous voulez perdre efficacement du poids et maigrir, arrêtez de vous peser quotidiennement ! En effet, c’est le moyen le plus facile pour accroître davantage votre poids. En voyant les chiffres fluctués d’un jour à l’autre, vous serez déçu et démoralisé. Vous allez mettre en péril votre effort et votre régime.

 

De plus, les effets de ce résultat ne s’arrêtent pas uniquement sur votre moral mais impactent sur votre entrainement. En effet, vous serez totalement démotivée pour prendre votre basket pour faire votre footing le matin et toutes autres activités physiques pour vous remettre en forme.

 

Une bonne manière pour se démotiver

Durant la réalisation d’un régime de remise en forme, la plupart des patients ont la fâcheuse tendance de se peser quotidiennement après leur réveil. Cependant, cette habitude est le moyen le plus simple de se démotiver. Comme nous avons dit antérieurement, votre poids varie facilement d’un jour à un autre. Ainsi, quand vous obtiendriez un résultat négatif, votre moral est tout de suite abattu.

Si le chiffre apparu sur la balance ne convient pas à votre projection, vous serez immédiatement en colère envers vous-même, honteux, anxieux, frustré. Mais, que fait-on généralement dans ces situations, nous nous goinfrons de saleté et d’aliments non équilibrés. Nous reprenons nos mauvaises habitudes d’antan et commençons à prendre davantage de kilos.

 

Nous avons vu tout au long de cet article que le fait de se peser quotidiennement est un moyen efficace pour vous faire grossir. En effet, cela impacte sur notre santé morale, notre régime alimentaire et notre entrainement physique. Mais, que faire pour lutter contre cette mauvaise manie ? C’est maintenant que l’application par l’hypnose entre en jeux !

Related Articles

L’hoverboard : la fiction devenue réalité

Laurent

5 bonnes raisons de prendre soin des cheveux !

Laurent

7 meilleurs conseils à suivre pour une photo de grossesse réussie

Laurent

Leave a Comment