Image default
Non classé

Pourquoi les rongeurs comme les rats sont-ils dangereux?

Pourquoi les rongeurs comme les rats sont-ils dangereux?
Notez cet article

Lorsque vous découvrez que votre maison ou votre entreprise est envahi par des rats, la meilleure chose à faire est de vous en débarrasser le plus rapidement possible. Bien sûr, il existe de nombreuses méthodes de bricolage sur le marché, mais le fait de manquer deux rats peut entraîner une nouvelle infestation. Ils vont encore se multiplier et même étant en petit nombre, ils sont encore capables de vous créer des sérieux ennuis. Ce sont des petites bêtes très dangereux pour vos meubles, vos aliments, vos budgets que pour votre propre santé.

Pourquoi exterminer les ratas dans votre maison ?

Les rats, une population capable de se développer rapidement

Est-ce par cruauté, ou juste pour le plaisir qu’on doit exterminer les rats. Bien évidemment que non, les rats présentent d’énormes danger pour les êtres humains. D’abord, ce rongeur peut envahir votre maison en une vitesse que vous n’imaginez même pas. Les rats ont une telle capacité de reproduire dans lequel leur femelle peut se reproduire avec plusieurs mâles pour ensuite engendrer une population toute entière en une seule fois. Lorsqu’une femelle est en âge de se reproduire – elles peuvent enfantez jusqu’à 15 fois par an – et cela de 7 à 15 de ratons. Considérant que les rats peuvent atteindre la maturité sexuelle à l’âge de 5 semaines, une paire de rats peut produire des centaines, voire des milliers de rats par an, si la reproduction n’est pas contrôlée ou encore mieux, arrêter.

Que ce soit en milieu urbain ou dans la nature, les rats ont un taux de mortalité très élevé, ce qui permet de contrôler leur espèce. Alors, imaginez la progression de cette population dans votre maison. D’ailleurs, même en petit nombre, ils sont déjà assez dangereux. C’est plus prudent d’agir dès la simple confirmation d’une seule présence dans votre maison et de faire appel à un professionnel tel que deratisation 95. Car peut importer votre lieux d’habitation, les rats ont une grande capacité de s’adapter à toute forme de vie qui leur permettent de survivre.

Les rats sont nuisibles

Une fois qu’ils se sont installés, il est presque impossible de les faire sortir. Leur petite taille leur permet de passer à travers de minuscules ouvertures, tandis que leurs dents dures (plus résistantes que le fer et l’acier) leur permettent de ronger des parpaings, du bois et tout autre matériau de construction. Ils sont également très intelligents et craignent et évitent même les pièges, ce qui rend très difficile pour les propriétaires de se débarrasser complètement d’eux.

Et pour se cacher, circuler et surtout pour atteindre son objectif de manger les nourritures dans votre maison, ils sont capables de ronger vos infrastructures. Ils vont créer des trous dans vos armoires, dans le mur de votre

Les rats porteurs de maladies pour les êtres humains

Les souris, les rats et les parasites qui les accompagnent peuvent être porteurs de nombreuses maladies, dont certaines sont potentiellement mortelles pour l’homme, telle que la peste bubonique qu’on connaît tous. Cette maladie également connue sous le nom de peste noire est emportée par les rats et les souris. N’oubliez pas que cette petite maladie des populations mondiales à nombre importante et même jusqu’à nos jours. Certes, la plupart de ces maladies sont plus courantes dans d’autres régions du monde à Madagascar, mais cela devrait vous aider à comprendre pourquoi les personnes et les rongeurs non domestiques doivent maintenir des résidences séparées.

Comment éradiquer les rats ?

Un rat ou une souris dans votre maison peut comporter beaucoup de risques. Les rongeurs peuvent propager des maladies, et les rats et les souris peuvent causer beaucoup de dégâts à la structure de votre maison, ainsi que de manger et de contaminer votre nourriture – et celle de votre animal de compagnie. Il faut les extermines pour éviter ces genres de problèmes.

Utiliser le comportement des souris contre eux

Les souris sont des créatures d’habitude – elles aiment emprunter le même chemin d’accès à leurs nids. Ils sont également très curieux, ils vont donc vérifier toute nouvelle chose en cours de route. Ces deux comportements vous aideront à contrôler votre problème de souris. Placez vos pièges ou vos appâts à plusieurs endroits où vous voyez des excréments. Si vous n’attrapez pas de souris dans les 2 jours, déplacez le piège ou le point d’appât vers un autre endroit. Dans le cas d’une présence en grand nombre, faites appel à deratisation 95 pour vous aider.

Gardez les aliments loin des souris et combler les trous

Les souris ont besoin d’un endroit agréable et chaleureux pour vivre. Votre maison ira très bien. Ils ont également besoin d’un peu de nourriture et pas beaucoup d’eau. L’humidité dans les fruits et le pain suffit. Assurez-vous de stocker vos grains et vos céréales dans des contenants scellés. Vous devriez également stocker vos fruits, pommes de terre et autres denrées périssables dans votre réfrigérateur. Balayez ou aspirez les miettes et gardez le couvercle de la poubelle bien serré.

Les rats peuvent facilement se frayer un chemin dans votre maison. Ils peuvent passer par un trou de la taille d’un centime. C’est pourquoi il est important de sceller et combler les trous, les fissures ou les ouvertures autour de la fondation, des fenêtres, du garage ou de tout autre endroit. Si votre maison est recouverte d’un revêtement rugueux, par exemple en brique, elle peut grimper jusqu’au deuxième étage sans problème. Veillez donc à vérifier également les ouvertures à ce niveau.

Trouvez professionnel

Il n’y a pas de moyens plus efficaces en matière de dératisation que de faire venir un professionnel comme deratisation 95. Non seulement, c’est plus efficace mais également plus prudent. Il exterminera les rats tout en protégeant les occupants de la maison de méfaits que cela peut engendrer. Parfois, les rats meurent dans les trous à la maison, dans leur nid, et cela provoquera des odeurs désagréables en seulement quelques jours. Les experts peuvent éviter cela en réalisant des astuces plus efficaces. Il vous suffit de trouver un expert fiable et surtout qui peuvent agir rapidement et prudemment.

Related Articles

Tout savoir sur l’investissement en SCPI de rendement

Laurent

Comment choisir l’échelle idéale pour soi ?

Laurent

Leave a Comment