Autobahnchile.com
Image default
Non classé

Epilation à la cire, les avantages que vous devrez savoir

En dépit de la douleur et de vous faire toucher par un étranger, l’épilation à la cire présente de multiples avantages. En effet, pour avoir une peau lisse et soyeuse avant le début de l’été, nous vous recommandons de prendre un rendez-vous auprès de votre esthéticienne et vous voilà prête à enfiler votre maillot, de petites robes, des mini shorts et vous rendre à la plage ! Au-delà de l’aspect esthétique, découvrez d’autres avantages que vous pourrez tirer de l’épilation à la cire.

Vous aurez moins de repousse entre les rendez-vous

Il y a une bonne raison pour laquelle la repousse semble plus lente lorsque vous épilez: les cheveux sont tirés de la racine. De cette façon, votre peau restera lisse pendant une période allant du renouvellement du follicule pileux déchiré au moment où la tige du cheveu atteint la surface de la peau. L’ensemble de ce processus dure généralement trois à quatre semaines, c’est certainement l’une des meilleures raisons d’investir dans l’achat de la meilleure chauffe cire sur le marché !

Vous aurez des repousses plus clairsemées et plus fines

En effet, l’épilation à la cire arrache les poilus aux racines, ce qui affaiblit le follicule pileux au fil du temps. Les follicules pileux faibles produisent des cheveux plus fins et plus clairsemés. Cependant, la génétique détermine toujours la plupart des caractéristiques des poils chez différentes personnes. Ne vous attendez pas à un changement spectaculaire si c’est la première fois que vous vous épilez, il faudra un certain temps pour voir un changement substantiel.

Votre peau sera exfoliée en douceur

L’épilation à la cire enlève la couche la plus externe de la peau, ce qui signifie que votre peau sera plus lisse et plus lumineuse, mais gardez à l’esprit que l’épilation n’est pas une exfoliation. En fait, il est fortement conseillé de vous exfolier quelques jours avant votre rendez-vous chez l’esthéticienne pour préparer la peau à la procédure. N’exfoliez pas le jour même du rendez-vous car cela pourrait rendre votre peau trop sensible et engendrer la formation des poils incarnés.

D'autres articles

Être soigné et à l’aise en travaillant sur une table

Irene

Transpalette électrique, pourquoi en procurer ?

Irene

Les concepts à savoir avant tout achat de machine à café

Irene

Les calculs simples pour un cylindre

Irene

Ecrire un recueil de poèmes

Irene

Tout savoir sur l’investissement en SCPI de rendement

Laurent