Autobahnchile.com
Image default
Voyage

Se promener dans les calanques de Marseille dans un bateau

Marseille est un endroit emblématique qui attire les touristes dans les quatre coins du monde. Cela est tout à fait normal compte tenu de toutes les activités incontournables que l’on peut effectuer dans cet endroit. En parlant de Marseille, on ne peut s’empêcher de penser aux calanques, ces destinations touristiques qui font le plaisir de tous les visiteurs. Pour ce qui est des activités à effectuer, les plongées sont les plus connues. Cependant, depuis un certain temps, les petites virées en bateau sont de plus en plus appréciées. En effet, c’est le meilleur moyen de contempler le paysage et de découvrir chaque recoin des calanques de Marseille. Plus de détails ?Découvrez tout dans cet article.

Les calanques de Marseille en deux mots

De manière plus simple, sans entrer dans les détails, les calanques sont des structures géologiques impressionnantes, coupées par la mer et en forme de vallée. Chaque année, des centaines de touristes répartis dans le monde viennent à Marseille pour la visite des Calanques. Les sommets les plus culminants sont Marseillevevre et le mont Puget. Les calanques sont étalées sur 20 km de longueur et 4 km de largeur. Sur cette superficie, il existe plus de 20 calanques toutes aussi belles les unes que les autres. Ces calanques se trouvent sur des zones comme le village de Goudes, Cassis et la Bouche-du-Rhône. Pour découvrir ces calanques, vous avez le choix entre partir à pied ou louer un bateau. Tout dépend surement de votre situation, mais pour profiter d’un excellent moment avec vos proches, mieux vaut opter pour la visite en bateau.

Louer un bateau avec ou sans skipper

Que vous effectuiez un séjour entre amis, en couple, en famille ou entre collègues, vous pouvez toujours contempler les calanques sur un bateau avec ou sans skippers. Le skipper n’est autre que le capitaine du navire qui vous accompagne lors de la visite des Calanques.Parfois, pour plus d’intimité, les touristes souhaitent louer un bateau sans capitaine. Bien évidemment, cela est possible, mais il faut tout simplement que ces touristes disposent d’un permis de conduire pour les bateaux. Sinon, la présence du skipper est obligatoire. Toutefois, recourir au service d’un skipper présente tout de même des avantages. Si l’on ne parle que de votre sécurité. En tant qu’expert en la matière, vous ne risquerez rien lors de votre trajet. De plus, il connait parfaitement les lieux à ne pas manquer pour une expérience unique. Le contacter est donc synonyme de visiter les endroits merveilleux en toute sécurité. Après tout, n’est-ce pas ce dont vous souhaitez ?

L’importance de comparer les compagnies

Un bateau peut transporter 1 à 100 personnes lors de la visite des Calanques. Tout dépend en fait de la catégorie du bateau. Si vous êtes très nombreux, choisissez le catamaran. Dans tous les cas, quel que soit le nombre de personnes, vous allez trouver le bateau qui vous conviendra le plus. Toutefois, les prix et la qualité de service varient d’une compagnie à une autre. Faire une comparaison est de ce fait indispensable pour trouver la compagnie qui vous propose une location de bateau à petit prix, mais de qualité impressionnante. Vous pouvez également consulter les avis de votre entourage et de vos amis sur les réseaux sociaux pour trouver la meilleure compagnie.

D'autres articles

Colonie de vacances : un séjour apaisant pour les petits

Irene

Le fer de voyage, un incontournable dans ses bagages

Laurent

Les avantages des transferts depuis l’aéroport de la Réunion avec chauffeur

Laurent

Comment choisir sa destination de camping ?

Irene

Vacances au soleil en Afrique : 3 excellentes destinations à considérer

Laurent

Effectuer un voyage en Bolivie pour de nouvelles découvertes passionnantes

Tamby