Image default
High-tech

L’utilité quotidienne du calcul de pourcentage

L’utilité quotidienne du calcul de pourcentage
Notez cet article

Le pourcentage est une forme de calcul utilisé souvent. Vous pouvez vous faire aider par cet article si vous voulez apprendre à calculer le pourcentage.

En quoi faire un calcul de pourcentage peut-il servir au quotidien ?

Le pourcentage est une forme de montrer une valeur dans la vie quotidienne. Le pourcentage est d’abord, une portion sur 100. Pour faire simple, c’est une fraction avec 100 comme dénominateur. Il est utilisé dans plusieurs situations pour exprimer le pourcentage d’une valeur, pour exprimer une évolution à la hausse et pour exprimer une évolution à la baisse. Mais Comment calculer un pourcentage ? Cela dépend de ces trois raisons citées dernièrement. Sachez que calculer un pourcentage est une affaire dans le quotidien parce qu’il y a beaucoup de domaine où il n’y a que du pourcentage. Par exemple, une remise sur des articles en solde, ou le taux d’intérêt dans une banque, etc. Pour mieux calculer le pourcentage, il existe de nombreuses formules à appliquer selon la situation.

Les moyens les plus simples pour le calcul d’un pourcentage

Pour calculer un pourcentage avec le moyen le plus simple, utilisez une calculatrice ou un mode de calcul en ligne. Mais, même s’il y a ces moyens « très simples » voici quand même quelques formules qui peuvent vous aider dans ce calcul. Si vous voulez calculer le pourcentage d’une valeur, voici la formule à utiliser : (100 x valeur partielle) / valeur totale. Pour calculer la valeur d’un pourcentage : valeur totale x (pourcentage / 100). Pour calculer une diminution : somme de base x (1 – y/100). (1 – y/100) est le coefficient multiplicateur. Enfin, pour un calcul d’augmentation : somme de base x (1 + y/100) et (1 + y/100) est le coefficient multiplicateur.

 

Le calcul de pourcentage n’est pas une mathématique difficile, il faut seulement suivre les formules selon la situation qui se présente. A vous maintenant d’appliquer !

Related Articles

Un chargeur sans fil ou un chargeur avec fil ?

Laurent

Prendre des photos avec des appareils de qualité

Laurent

Avec le nouveau Galaxy de Samsung le smartphone pliable éveille la curiosité

Samantha Net

Leave a Comment