Image default
High-tech

Guide d’achat : comment bien choisir son PC gaming

L’achat d’un ordinateur n’est pas toujours chose aisée, surtout si vous n’êtes ni geek ni bidouilleur. À chaque PC son usage de prédilection, et des besoins différents impliquent des caractéristiques différentes. Voici quelques conseils pour vous aider à faire votre choix sans risque de vous tromper. Nous abordons ici le cas des ordinateurs Gaming. Il n’y a pas de bons ou de mauvais ordinateurs, il existe seulement des ordinateurs adaptés aux besoins de chacun. Chaque ordinateur est unique.

La force de l’ordinateur portable repose sur l’alliance de la mobilité et de la performance.
Considéré comme un outil idéal, sa portabilité doit vous offrir un confort particulier et ses aptitudes doivent vous simplifier la vie.

Des aptitudes qui doivent VOUS correspondre, selon votre usage, avant tout. Sur ce, n’hésitez pas à vous rendre sur https://gigastore.fr/ pour plus de détails.

Transportable

Si vous n’avez pas vraiment besoin de mobilité, c’est-à-dire que vous ne vous déplacez pas sans arrêt avec votre machine, que vous ne travaillerez pas dans des endroits improbables, il est inutile d’acheter un tout petit portable. Choisir un modèle un peu plus imposant mais doté d’un grand écran (17″ ou 18″), d’une clavier numérique séparé et d’une grosse batterie s’avère alors un bon choix en terme de confort d’utilisation.

Portable

Votre ordinateur doit pouvoir vous suivre partout mais vous avez besoin d’un minimum de confort d’utilisation. Un écran de 15,4  » suffit et n’est pas tellement encombrant. Le poids est raisonnable et le clavier confortable.

Mini portable

Les minis portables sont de très petits ordinateurs. La miniaturisation, toujours meilleure, des composants permet de fabriquer des ordinateurs performants de moins d’1 kg offrant toutes les fonctionnalités que l’on attend d’un PC. On peut ranger ces machines dans un petit sac et s’en servir n’importe ou. Intéressant pour un grand besoin de mobilité, des déplacements fréquents ou pour travailler n’importe où.

Related Articles

Six utilisations possibles du lanyard

Tamby

Tout savoir sur le Chargeur à induction Wiko

Irene

Conseils pour entretenir efficacement une climatisation réversible

Tamby

Leave a Comment