Image default
High-tech

Guide d’achat : comment bien choisir son PC gaming

Quels sont les critères à tenir en compte lors de l’achat de votre PC pour gamer ? Dans ce qui suit, nous allons vous expliquer en détails ces critères pour que vous puissiez trouver le PC qu’il vous faut pour jouer à vos jeux vidéo préférés, même les plus gourmands !

La carte graphique

La carte graphique est le cœur de votre PC gaming. Cette carte traite tous les éléments visuels de vos jeux préférés. Plus la carte vidéo est rapide, plus vos jeux seront beaux et fluides. Pour jouer à un jeu, vous avez besoin d’au moins 30, mais de préférence de 60 images par seconde. Cependant, tout le monde n’a pas les mêmes souhaits, vous pouvez choisir celle qu’il vous faut parmi les différentes catégories que l’on vous propose sur le marché.

Le processeur

Lorsque la carte graphique prend en charge toutes les tâches graphiques, le processeur (CPU) contrôle le monde du jeu. Bien que le processeur soit important, la carte graphique reste la partie qui influence le plus vos jeux préférés. La limite inférieure en matière de jeu est un processeur Intel Core i5. Sur ce, n’hésitez pas à vous rendre sur https://gigastore.fr/ pour plus de détails.

La RAM

Pour un PC gaming, un minimum de 8 Go de RAM suffira. La RAM est en fait un album pour que votre processeur accède rapidement aux informations importantes. Avec un nouvel ordinateur de jeu, il est utile si vous disposez déjà de DDR4 au lieu de mémoire DDR 3. La mémoire DDR4 est plus rapide, mais plus économique que son prédécesseur. Si vous souhaitez diffuser des jeux, 16 ou 32 Go n’est pas un luxe !

Le disque dur

Tout le monde déteste les temps de chargement trop longs et les joueurs ne font pas exception. Avec un SSD, c’est du passé. En effet, un SSD réduit de moitié vos temps de démarrage et de chargement, de sorte que vous êtes prêt rapidement au niveau suivant. Si vous allez plus loin, vous vous retrouvez avec plusieurs SSD dans une configuration RAID. Chez RAID, chaque SSD fait la moitié du travail. Cela double la vitesse du même principe que lorsque vous écriviez avec 2 mains en même temps.

D'autres articles

Tout savoir sur le Chargeur à induction Wiko

Irene

L’utilité quotidienne du calcul de pourcentage

Laurent

Avec le nouveau Galaxy de Samsung le smartphone pliable éveille la curiosité

Samantha Net

Vidéosurveillance : comment procéder à l’installation de caméra de sécurité ?

sophie

Comment bien entretenir la batterie d’un ordinateur portable

Irene

Comment choisir son mini PC ?

Irene