Autobahnchile.com
Image default
Bien-être

L’importance du mobilier de bureau ergonomique

Le bien-être au bureau est aujourd’hui très important. Il permet aux salariés de gagner en efficacité et en motivation. Le mobilier de bureau doit être parfaitement en adéquation avec les besoins de l’employé. Un bon mobilier professionnel est ergonomique afin d’éviter les troubles musculaires. Ces derniers peuvent avoir des conséquences dramatiques sur le long terme.

Les troubles musculo-squelettiques

Les TMS désignent les douleurs et les gênes ressenties au niveau des articulations. Le dos et les membres supérieurs sont les zones du corps les plus sollicitées. Douleurs articulaires, cervicalgies, le syndrome du canal carpien, les TMS représentent plus de 80% des maladies professionnelles reconnues par la sécurité sociale. Des solutions existent pour éviter l’apparition de ces troubles chroniques et handicapants. Cela passe obligatoirement par un espace de travail bien aménagé permettant aux salariés de bouger facilement, de changer de position. Le choix du fauteuil ergonomique est primordial pour favoriser le bien-être du salarié sur son lieu de travail et veiller à son bon positionnement.

Épouser les courbes naturelles du corps

Le fauteuil ergonomique doit soutenir les lombaires, les cervicales. Le salarié travaillera assis sans se fatiguer. Les accoudoirs à la bonne hauteur soulageront ses poignets. Le bureau, l’écran d’ordinateur, l’éclairage ont aussi une importance capitale. L’atout du mobilier ergonomique est qu’il est modulable. Il s’adapte aux besoins de l’entreprise. Les meubles professionnels sont très sollicités, ils se doivent donc d’être très résistants. Le salarié apprécie d’avoir un équipement fonctionnel, mais il aime aussi évoluer dans un environnement agréable. La décoration a donc toute son importance, elle joue un rôle dans l’amélioration du cadre de vie du salarié. Le bureau est pour bon nombre d’employés une deuxième maison. On passe plus de huit heures derrière son écran. Les entreprises mettent désormais un point d’honneur à aménager des bureaux ergonomiques et modulables pour leurs salariés.

D'autres articles

Favoriser le plein potentiel de chaque enfant

Tamby

Le tapis d’acupression est-il réellement efficace ?

Laurent

5 bonnes raisons de prendre soin des cheveux !

Laurent

La propolis et ses vertus chez les animaux

Claude

Poussette canne, comment trouver la bonne affaire ?

Irene

Pourquoi éviter la malbouffe ?

Irene