Image default
Bien-être

L’hoverboard : la fiction devenue réalité

L’hoverboard : la fiction devenue réalité
Notez cet article

Communément connu sous l’appellation de skateboard révolutionnaire, le hoverboard enflamme le marché des jouets actuellement. Pour ceux qui ne sont pas encore au courant, il s’agit de la planche permettant de planer à quelques centimètres du sol sous l’effet d’une propulsion électrique. Grâce à l’assemblage d’une plateforme et de 2 roues avec le système de lévitation, une nouvelle sensation a été ajoutée dans le monde des amusements. Auparavant, il ne s’agissait que d’un rêve. Suite à la réalisation d’un prototype en 2015, la fantaisie vécue dans « retour vers le futur 2 » est désormais possible.

  

L’allure d’un hoverboard

Pour pouvoir garantir une réelle lévitation, les concepteurs de cet engin technologique ont réduit au maximum les pièces à utiliser pour le mettre sur pied. Un hoverboard doit alors au minimum être composé de 2 roues, une plateforme et un moteur fonctionnant à la batterie. Les 2 roues les plus simples permettent à ses utilisateurs un usage domestique de l’engin. La planche avec une notion minime d’équilibre accorde la lévitation aux « riders » souhaitant monter dessus. Le moteur accorde à l’ensemble une capacité de rouler à une vitesse considérable pouvant aller jusqu’à 20km à l’heure.

Malgré cela, pour offrir plus de confiance à chaque utilisateur, il existe de roues plus performantes accordant plus de stabilité à l’appareil. En addition à cela, le dernier modèle de gyropode connait déjà les capteurs sensoriels. De ce fait, la conduite est devenue plus facile et moins dangereuse surtout pour les plus brutaux. Si l’apparence est primordiale pour vous, des designs différents peuvent être retrouvés sur le marché que ce soit au niveau de la couleur, de la taille, de la forme ou encore des fonctionnalités. Par contre si c’est la sécurité qui l’est, le port de protection corporelle est obligatoire. Par-dessus tout, les enfants ne doivent pas être laissés sans surveillance et les adultes ne doivent pas dépasser les 16km à l’heure comme demandé par les normes européennes.

 

Des accessoires haut de gamme pour l’hoverboard

Plutôt futuristique ? Ce skate high-tech peut être personnalisé à souhait avec l’aide de pièces facilement accessibles ici. Tout est possible puisque ce dernier peut, par exemple, être rattaché à des lumières LED lui permettant d’illuminer vos balades nocturnes. L’ajout de matière fluorescente à la carrosserie est également permis pour plus de style. Toujours dans le domaine du high-tech, cet appareil peut disposer d’une carte mère permettant l’intégration du Bluetooth et des haut-parleurs en ce qui concerne la diffusion de musique. Son poids se rapprochant des 12kg en moyenne facilite son transport. Normalement, un sac de transport qui simplifie encore plus la vie est fourni avec à l’achat.

Pour les protecteurs et les parents tout d’abord, une télécommande peut être récupérée auprès du revendeur. Cette télécommande pourra alors régulariser la vitesse et faciliter sa manipulation à distance. Ensuite, l’e-board peut avoir un capteur wifi offrant une facilité de localisation de l’engin en cas de perte ou même de vol. En plus, le corps même de l’hoverboard peut être recouvert de silicone à titre de protection contre le choc et les risques de rayures. Finalement, un guidon peut lui être rattaché dans l’hypothèse où vous n’avez pas encore assez d’équilibre pour le maitriser ou encore pour un simple souci de sécurité.

 

Related Articles

De précieux conseils pour bien dormir

Tamby

7 meilleurs conseils à suivre pour une photo de grossesse réussie

Laurent

Le tapis d’acupression est-il réellement efficace ?

Laurent

Leave a Comment