Autobahnchile.com
Image default
Formation / Education

Les métiers du tourisme vous intéressent : le BTS construira votre avenir

Aujourd’hui, choisir un parcours professionnel est compliqué, il faut bien l’avouer. Cependant, quelques filières peuvent vous intéresser, surtout si vous rêvez de voyage et de découvertes. Dans ce cas, n’hésitez pas à vous former au secteur du tourisme. En effet, ce domaine a le vent en poupe, alors après le Bac, pensez au BTS, vous deviendrez un véritable spécialiste grâce à un établissement scolaire dont la réputation n’est plus à faire. D’ailleurs, il suffit de regarder les chiffres : le taux de réussite s’élève à 80 %. 

Visez l’excellence 

Le BTS Tourisme est l’une des méthodes parfaites pour mettre un pied rapidement sur le marché du travail. Vous pouvez vous tourner vers un établissement comme Es Vichy qui met tout en œuvre pour vous former dans les meilleures conditions. Vous aurez l’occasion de suivre une formation d’excellence. Ce diplôme vous apportera toutes les connaissances nécessaires dans le milieu touristique comme la communication en langue étrangère, l’élaboration de l’offre touristique et bien d’autres choses encore. Une fois votre examen en poche, vous aurez l’avantage de pouvoir exercer vos fonctions dans une agence de voyages, pour un office de tourisme ou encore un syndicat d’initiative. En suivant cette formation, vous serez en mesure de concevoir des circuits touristiques et des séjours, organiser et gérer des manifestations culturelles, touristiques ou sportives. 

Plusieurs métiers possibles

Accompagner des groupes de voyageurs sera un vrai jeu d’enfants pour vous. Vous réussirez à négocier des tarifs avantageux auprès des compagnies d’hôtels et de transport et serez capable d’animer dans un centre de vacances. Vous pourrez exercer toutes ces missions en travaillant comme conseiller en office de tourisme, agent ou accompagnateur de voyages, billettiste ou encore commercial dans le domaine de l’événementiel ou du tourisme. Quoi qu’il en soit, avec l’accompagnement des enseignants expérimentés et des formateurs dotés d’un grand savoir-faire, vous aurez toutes les cartes en main pour réussir votre parcours scolaire, mais aussi votre avenir professionnel. 

D'autres articles

L’alternance en région PACA, un jeu d’enfants

Journal

Pourquoi le DCG est indispensable pour devenir expert-comptable ?

Claude

« Comment devenir riche ? » selon Robert Kiyosaki

Irene

Comment être productif au travail ?

Laurent

Quels sont les étapes essentielles pour bien gérer un projet?

Irene

Pourquoi choisir d’étudier le commerce ?

Irene