Autobahnchile.com
Image default
Formation / Education

« Comment devenir riche ? » selon Robert Kiyosaki

« Père riche, père pauvre » est un livre écrit par Robert Kiyosaki. On a beaucoup entendu parler de cet ouvrage ces derniers temps car il apprend à devenir riche. En fait, il raconte l’histoire de deux pères qui n’ont pas eu les mêmes diplômes et qui ont eu des fins inattendus.

Le père bardé de diplômes croit jouir des conditions idéales alors qu’il laisse à sa mort très peu d’héritage et beaucoup de factures impayées. Le père titulaire de Bac – 2, en revanche, est parvenu à trouver un succès financier et à devenir l’un des plus riches d’Hawaï. Mais pourquoi ? Qu’est ce qui s’est passé ?

Il ne faut pas travailler pour l’argent

Robert Kiyosaki donne des leçons intéressantes dans son livre pour faire comprendre aux lecteurs que tout le monde peut devenir multi millionnaires, voire même milliardaires. Tout d’abord, il a prouvé que les riches ne travaillent pas pour l’argent. Ils travaillent surtout pour apprendre quelque chose de nouveau et ils se débrouillent pour trouver leur propre source de revenus.

Il faut apprendre à économiser

Mis à part cela, Robert Kiyosaki a aussi rappelé que l’on n’apprenne pas à devenir riche à l’école. Le système éducatif actuel nous forme à nous insérer dans le monde professionnel tel qu’il est déjà, mais il n’enseigne ni les bases de la gestion des finances personnelles, ni la manière d’économiser.

Il faut créer sa propre richesse

Par ailleurs, Robert Kiyosaki démontre également que les riches créent leur propre richesse. Ils utilisent leur temps à bon escient et ils saisissent les meilleures opportunités. Ils s’occupent aussi de leurs propres investissements et ils se servent de leur intelligence et de leur confiance en soi.

Pour illustrer cela, il convient de noter que Robert Kiyosaki est un professionnel qui a rejoint le corps des Marines. C’est là qu’il a appris à diriger des troupes et à manager en entreprise. Après, il a rejoint Xerox et il est devenu l’un des meilleurs commerciaux de ce dernier. Mais lorsqu’il atteint son objectif, il quitta la compagnie et il monta son propre business.

D'autres articles

La formation AIPR concepteur : Une formation obligatoire

Tamby

Les métiers du tourisme vous intéressent : le BTS construira votre avenir

Journal

Pourquoi le DCG est indispensable pour devenir expert-comptable ?

Claude

Assurance chômage, une allocation obligatoire

Irene

Quels sont les différents types de modèles de tablette pour étudiant ?

Irene

Bien choisir sa formation SEO

sophie