Autobahnchile.com
Image default
Formation / Education

Apprendre à réagir face à un incendie

Que faire, lorsque l’on est confronté à un incendie ? C’est la question que de nombreuses personnes se posent. Le feu est en effet terrifiant parce que l’on sait qu’en peu de temps, il est capable de ravager une habitation et de se répandre sur une large superficie. Pour autant le feu est aussi un élément que l’on connaît bien, parce que l’humanité a toujours eu affaire à lui.

Suivre une formation incendie

De longs siècles ont permis aux hommes de comprendre comment fonctionnait un feu, comment il se propage, ce qui favorise son développement. Qu’il se produise dans un endroit tout-à-fait clos ou bien à l’inverse dans une étendue vaste et ouverte, l’incendie a livré ses secrets, petit à petit. Désormais on a donc de nombreuses connaissances à son sujet. On peut alors apprendre. Pour se former et combattre le feu, il existe des solutions sur le site www.eurofeu.fr et chacun peut choisir de s’y inscrire.

Les ravages du feu

On l’a encore vu il y a quelques années à Paris, avec le terrible incendie qui a partiellement endommagé Notre Dame. Dans le sud de la France on connaît aussi les incendies, puisque chaque année ils brûlent une partie de la garrigue et s’engouffrent parfois même jusque dans les quartiers habités, qui sont évacués en catastrophe. Il y a donc matière à se former pour tout un chacun, puisque rien n’est épargné par un feu qui se déplace au gré des mouvements d’air et des matériaux inflammables. Cela permet de se sauver, mais aussi d’aider les autres.

D'autres articles

L’alternance en région PACA, un jeu d’enfants

Journal

Comment bien choisir son école d’esthéticienne ?

Journal

Quels sont les différents types de modèles de tablette pour étudiant ?

Irene

Quels sont les étapes essentielles pour bien gérer un projet?

Irene

Systèmes LMS, des bénéfices pour les élèves et les enseignants

Samantha Net

Bien choisir sa formation SEO

sophie