Autobahnchile.com
Image default
Immobilier

Les avantages et les inconvénients des SCPI

La Société Civile de Placement Immobilier est une forme d’investissement très prisé en France et aux alentours vu qu’elle est très sécurisée. En effet, on n’a plus à s’inquiéter de rien parce que la société de gestion prend en charge toute l’administration.Elle a plusieurs avantages, mais cela ne veut pas dire non plus qu’elle n’a aucune faiblesse.

 

Les points forts des SCPI

 

C’est une forme d’investissement sécuritaire et rentable. On investit dans la SCPI avec une société civile et on bénéficie d’une sécurité et une rentabilité de l’immobilier sans se soucier de la gestion des patrimoines. Il y a aussi une mutualisation des risques parce que l’investissement est collectif. Ainsi, il porte sur plusieurs immeubles qui sont répartis dans plusieurs lieux et villes. Les risques locatifs sont réduits. On bénéficie aussi d’une diversification et d’une valorisation de patrimoine : on investit dans des patrimoines immobiliers peu accessibles en raison de leur prix, nature ou prestige comme les bureaux, les locaux commerciaux et les immeubles de caractères. On ne paye pas le frais des notaires pour cet achat indirect d’immobilier. Le site https://meilleur-scpi.net donne plusieurs informations sur la Société Civile de Placement Immobilier.

 

Les faiblesses des SCPI

 

Il s’agit d’un investissement immobilier, alors il y a deux grands risques que l’on ne peut pas éviter. Il y a un risque de perte de fond : la valorisation des parts se rattache au marché de l’immobilier et à la gestion faite par la société spécialisée. Cependant, la responsabilité des investisseurs se limite seulement aux apports réalisés. Il y a aussi un risque de vacance locative. En cela, les dividendes versés dépendent au taux d’occupation des patrimoines immobiliers qui composent la SCPI.Toutefois, la revente des parts n’est pas garantie, car elle peut varier selon l’évolution du marché immobilier.

D'autres articles

Biens immobiliers, des agences prêtes à vous aider

Journal

Quelques choix sur des SCPI de rendement

Irene

Comment réussir un investissement dans l’immobilier ?

Irene

Qu’est-ce qu’un OPCI, comment ça marche ?

Irene

Quels sont les règlements à respecter dans les locaux professionnels

Irene

Aménagement chambre enfant ?

Laurent