Autobahnchile.com
Image default
Immobilier

Immobilier en Vendée : 3 raisons d’acheter un bien

Malgré le dynamisme du économique Vendéen, le marché immobilier de Vendée reste accessible dans de nombreuses communes. Si les communes du littoral Atlantique affichent des prix au mètre carré assez élevé, il est possible de trouver de très belles affaires dans les terres à des prix attractifs. 

Pour l’investisseur averti, l’offre immobilière locale regorge de belles affaires pour des placements locatifs à l’année, de la location de vacance ou tout simplement pour résider. Parmi les nombreux attraits de la Vendée, voici 3 raisons d’y acheter un bien immobilier. 

Une économie florissante

Réputée pour son tissu de PME, la Vendée est un des départements français les plus dynamiques. Son taux de chômage est un des plus bas de l’hexagone avec un marché de l’emploi en grande tension sur de nombreux métiers. 

Ces performances économiques sur la durée constituent une mitigation importante des risques pour les propriétaires de biens locatifs. Pour en profiter, restez à l’affût des annonces immobilières ou contactez une agence spécialisée dans un territoire qui vous intéresse. 

Une terre de patrimoine 

Anciennement connue sous le nom du “Bas-Poitou”, la région est truffée de joyaux historiques comme des abbayes ou des châteaux. Parmi les lieux les plus emblématiques de Vendée, notons le prieuré de Grammont, le château de Terre Neuve ou encore manoir de Réaumur.

Ce patrimoine historique à son pendant gastronomique. La Vendée est un terroir idéal pour les amateurs de bonne chair. Entre le préfou, la célèbre brioche tressée, les Mogettes, le jambon vendéen ou les pommes de terre de Noirmoutier, le fin gourmet trouvera matière à ripailler ! 

Ce patrimoine historique, gastronomique et rural contribue à dynamiser le marché autour des centres touristiques. 

Un littoral magnifique

Avec Noirmoutier et Les Sables d’Olonnes, la Vendée tient deux destinations balnéaires particulièrement prisées qui tirent l’offre touristique du littoral vendéen. Baignées d’un climat d’influence Atlantique, les communes côtières de Vendée tendent à bénéficier d’un microclimat avec un temps doux tout au long de l’année.

D'autres articles

Comprendre l’investissement immobilier en étant un débutant

Laurent

Faire le plein d’infos sur le blog de l’immobilier

Tamby

Où investir dans l’immobilier à Colmar

Journal

Biens immobiliers, des agences prêtes à vous aider

Journal

Pourquoi faire appel à un courtier immobilier ?

administrateur

L’immobilier de prestige est-ce un excellent placement ?

Journal