Autobahnchile.com
Image default
Finance

Et si vous passiez par un courtier suisse pour votre crédit immobilier ?

Eh voilà ! Vous venez enfin de concrétiser l’un des projets les plus importants de votre vie : devenir propriétaire de votre logement principal. Pour cela, vous avez choisi un lieu particulier en France : un petit village près de la frontière suisse. De ce fait, un nouveau défi se présente à vous aujourd’hui : la recherche d’un financement via un crédit immobilier. D’ailleurs, c’est une chose loin d’être facile, surtout avec la conjoncture actuelle… C’est pourquoi, il pourrait être intéressant de passer par un courtier suisse en crédit immobilier. Explications.

Les avantages d’un courtier suisse pour votre crédit immobilier

Avant de vous présenter les avantages d’un courtier en immobilier, il est nécessaire de vous expliquer ce qu’est cette profession. Pour faire simple et rapide, il s’agit d’un intermédiaire entre vous et les différentes banques. Vous devrez vous présenter à votre courtier, et celui-ci va établir votre dossier (et il fera le maximum pour le solidifier). C’est ce même dossier qu’il présentera par la suite à tous les organismes bancaires avec lesquels il travaille. La prochaine étape, vous la connaissez certainement déjà : vous aurez droit à une ou plusieurs offres de financement, et d’ailleurs vous risquez d’être surpris par le taux très intéressant que vous aurez sur la table !

En effet, celui-ci devrait être plus faible que ce que vous auriez par vous-même, et la raison en est simple : le courtier peut obtenir ces taux, car il présente des dossiers par dizaines voire centaines auprès des banques. C’est comme si ce dernier bénéficiait “de prix de gros” dans le commerce traditionnel. D’ailleurs, en passant par un courtier suisse, vous pourriez avoir la bonne surprise de bénéficier d’un taux de change favorable, ce n’est pas à négliger ^^ Enfin, et cela peu de futurs acquéreurs y pense, mais le courtier peut vous obtenir des conditions dont vous n’imaginiez même pas l’existence, comme la renégociation de votre prêt 2 ou 3 ans après la souscription 😉

Bref, après avoir trouvé la maison de vos rêves et votre financement, il ne vous reste plus qu’à vous installer confortablement dans votre nouvel habitat…

D'autres articles

Comptabilité d’entreprise en Belgique : quelles missions complémentaires un expert-comptable peut-il exercer?

Irene

Les offres de crédit rapides en ligne se renforcent

Laurent

MTB 111, Présentation d’une société SSII trentenaire

Laurent

Tout savoir sur les subventions d’investissement

Irene

Les banques offrent une diversité de solution pour les épargnants

Laurent

Comment gagner de l’argent avec une banque en ligne ?

Irene